Un drame familial violent pousse Rose à fuir Paris et tous les souvenirs qui y sont associés. Interne en dernière année de chirurgie, épaulée par son meilleur ami qui la rejoint dans son exil, elle reprend peu à peu goût à la vie. Mais malgré sa routine bien rodée, le gouffre dans lequel elle pourrait plonger n’est pas bien loin.
Nolan est SDF, depuis 5 ans, sa vie se résume au bitume et à la salle de boxe qu’il fréquente quelques jours par semaine. Quand Rose trébuche et manque de lui tomber dessus, il ne sait pas encore que sa vie est en train de prendre un tournant décisif.
Ces deux âmes perdues, obligées de cohabiter pour échapper au danger, vont s’affronter avec fureur et passion, déterminés à faire entendre raison à l’autre.
L’heure de la résilience et de la rédemption a sonné. Rien ne sera plus jamais pareil.
Sont-ils seulement prêts à l’accepter ?
Rose refait sa vie loin de Paris et des spectres qui l’habitent, une routine s’installe jusqu’à qu’elle décide de s’intéresser à Nolan, le SDF qui squatte le bas de son immeuble, sans le savoir, l’un comme l’autre sont à un tournant de leur vie, réciproquement, ils vont chambouler leurs existences et bien malgré eux marcher ensemble vers le chemin de la résilience et de la rédemption.
Malgré le drame qu’elle a subit, Rose est une chirurgienne talentueuse, une femme altruiste, au caractère bornée, elle veut absolument aider Nolan et va tout faire pour y arriver, son âme meurtrie se réchauffe à son contact.
Nolan erre dans la ville, c’est un homme brut, sauvage, isolé, son regard paraît mort, il respire la fatalité, et c’est ce qu’il souhaite, mais Rose réveille certains désirs oubliés.
Khéméia propose une romance pleine de tension, très électrique, le duo se clash, se taquine, se désire, le caractère explosif de Rose comme de Nolan amène une belle dynamique à leur relation mais aussi à l’intrigue, ils sont aussi intenses l’un que l’autre, je les aime à parts égales, impossible de trancher tant ils sont à la fois semblables et complémentaires. Ils savent aussi être émouvants, leurs désespoirs, leurs douloureux souvenirs ont su me toucher, me serrer le cœur, un certain flashback de Nolan m’a émue aux larmes.
L’intrigue est dévoilée au compte goute, un classique du genre mais bien menée, Khéméia amène une belle originalité sur le responsable et ses motivations.
Les personnages secondaires valorisent également l’histoire, que ce soit Anne, cette fée pétillante, Alex, le meilleur ami de toujours, Coach et sa femme, de vrais piliers, j’aime l’image finale de cette famille de cœur recrée de toute pièce.
Certains passages auraient pu être plus concis sur la première partie, mais comme le précise l’auteure c’est un premier récit, pour l’avoir lue récemment, sa plume s’est affûtée. Cela reste néanmoins une lecture très attractive, un destin farceur, du rire, des larmes, de l’érotisme, de l’action, des révélations, du rythme, les pages défilent avec entrain, alors merci Khéméia pour ta confiance ♥️
Note : 4,25/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire