mercredi 8 septembre 2021

The Rebel Sinners de Clara Nové



 


Résumé 

Les rêves sont faits pour être réalisés...

La vie de Lucille s’est arrêtée le jour où elle a appris que son frère était atteint d'une leucémie. Il est devenu sa priorité. Alors, quand une association propose à Jonathan de réaliser son rêve ultime, suivre le célèbre groupe de rock The Rebel Sinners dans sa tournée européenne, Lucille n’hésite pas longtemps pour l’accompagner. 
Une rencontre sans fausse note ? Pas tout à fait. Charlie, le leader charismatique du groupe, se montre dès le départ grossier avec Lucille. Choquée par son comportement, elle compte bien l’éviter, mais ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. Le musicien a toujours pensé qu’il était égoïste, irrécupérable... Et si Lucille et son frère réveillaient ce qu’il y a de meilleur en Charlie ? 


Disponible en ebook le 17 septembre 

Ou le trouver 

Amazon




Merci aux Éditions Addictives pour cet envoi.

Honnêtement, ce n’est pas la couverture qui a retenu mon attention, mais plutôt le résumé. Un rockeur, une rencontre, c’est surtout cette partie qui m’a interpellée et qui m’a donnée envie de le lire et je ne suis absolument pas déçue.

Lucille a mis sa vie entre parenthèses pour s’occuper de son frère condamné. Son rêve est de rencontrer le très célèbre groupe de rock The Rebel Sinners. Elle va réaliser son rêve en étant invité à les suivre lors de leur tournée. Mais Lucille ne s’attend pas à ce que le destin lui réserve. Lorsqu’elle apprend à découvrir Charlie, elle tombe sous le charme du leader du groupe mais rien ne sera simple. Ils devront faire face à leur peur avant d’espérer une jolie fin.

C’est une lecture très agréable que j’ai lu d’une traite. L’auteure, que je découvre pour la première fois, nous relate une histoire qui pourrait sembler cliché mais absolument pas. Elle a su distiller une dose de surprises avec un héros différent mais surtout en insérant des thèmes difficiles. L’amitié, le deuil, l’acceptation de l’autre, l’amour et bien d’autres sujets composent ce roman tout en émotion. Chaque personnage apporte  de l’importance au récit et mention spéciale aux jumeaux qui apportent de la fraîcheur avec un humour qui ne vous laissera pas indifférents. Mais la romance reste centrale et j’ai adoré l’histoire entre Charlie et Lucille. Le schéma n’est pas le « je t’aime moi non plus », bien au contraire et c’est ce qui m’a particulièrement touchée. On ressent leur amour et la prise de conscience de leur sentiment sans tergiversations. Les pages défilent et les émotions sont au rendez-vous !

Ne passez pas à côté de cette jolie lecture !

Note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire