Frank a tout pour réussir : étudiant brillant, joueur vedette de l’équipe de hockey sur glace de la fac, les Spartans, populaire auprès de la gent féminine, il profite à fond et est promu à un bel avenir.
Lexi est tout son contraire : timide, très réservée, concentrée sur ses études et elle ne se laisse distraire par rien ni personne.
Leur rencontre est inattendue et malgré tous les efforts de Lexi, Frank va s’imposer auprès de la jolie rousse. Il va lui donner confiance, se révéler sous un jour très différent des apparences.
Vous avez adoré Lexi et Frank dans HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux ? Retrouvez-les dans le préquel de leur histoire.
Ceci est un roman court. L'histoire prend place dix ans avant HOT Hypnotique Obstiné Ténébreux. Il est écrit de telle façon à pouvoir être lu indépendamment du roman principal, il n'y a aucun spoil.
Certaines circonstances font que Franck va s’intéresser à Lexi, si c’est son côté protecteur qui va le pousser à se rapprocher d’elle, il ne s’attendait pas à être aussi désarmé face à son magnifique regard. Pour lui, faire connaissance devient une obsession, pour elle, c’est l’incompréhension totale face à son subit intérêt.
Lexi est focus sur ses études, une expérience particulière, son manque de confiance en elle et sa timidité font qu’elle s’isole et ne vit pas pleinement sa vie étudiante, seuls les cours et ses matchs de basket importent.
Ses moments de doutes, sa crainte de ne pas être à la hauteur de Franck mais aussi la découverte de ses sentiments l’ont rendu très attachante à mes yeux.
Franck est épanoui à la fac, les études, le hockey, une vie sociale active, tout lui réussi. Son caractère obstiné et un sentiment profond le pousse à s’accrocher à son envie de connaître Lexi, mais il va le faire intelligemment, s’immisçant avec tact dans le quotidien de la belle.
Je l’ai trouvé charmant, c’est un être attentionné envers ses proches et qui sait être patient quand cela en vaut la peine.
Jeanne nous offre avec douceur et fluidité cette très jolie romance, un slow burn délicieux, le couple prend le temps de faire connaissance, de se faire confiance, ils sont profondément bienveillants, impossible de ne pas être attendrie face à leur parcours, leur amour est pur, sincère.
C’est une lecture courte, fraîche, indépendante de HOT mais sincèrement ce serait dommage de ne pas lire les deux, je les trouve si complémentaires, on réalise plus clairement le lien de cause à effets, le pourquoi de leur caractère adulte et la force du lien qui les unissait à l’université et qui subsiste dix ans plus tard.
Je remercie Jeanne pour sa confiance et suis ravie d’avoir découvert l’autre pan de vie de Lexi et Franck, je crois que ça m’a permis d’encore plus m’attacher à leur histoire ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire