jeudi 23 septembre 2021

Danse, Charly… de Romane Clessie



 








Disponible en ebook le 23 septembre 

Ou le trouver

https://www.amazon.fr/Danse-Charly-Romane-Clessie/dp/2381390154/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=danse%2C+charly&qid=1629821984&sprefix=danse%2C+&sr=8-1



 

Un grand merci aux Éditions Cyplog pour cet envoi.

Charly est une jeune femme introvertie. Auteure discrète, elle ne supporte pas le contact humain hormis celui de ses meilleures amies. Elle se complaît dans cet isolement et craint le regard des autres. Mais lorsqu’un événement bouleversera la vie de Charly, elle n’aura d’autre choix que de surmonter ses peurs et de danser sous la pluie.

Romane Clessie nous conte une romance différente de ce que j’ai pu lire. Elle sort des sentiers battus. Loin d’une histoire d’amour lamda, elle nous relate une histoire hors du temps et magnifique. On perçoit les émotions et l’intensité est au rendez-vous. Au delà de l’histoire d’amour, l’auteure nous fait rêver et nous donne une jolie leçon d’espoir. L’amour, la tendresse, les secondes chances, les rêves, et la confiance sont les thèmes principaux. Au fil des pages, on recherche le pourquoi du comment et même si j’avais deviné rapidement, j’ai pris du plaisir à découvrir ce récit tout en tendresse.

Les personnages sont particuliers et vous donneront envie de les découvrir. Pour une fois, je n’ai aucune préférence. Les deux héros sont attachants et apportent une lueur d’espoir dans un monde si difficile. C’est clairement une ode à l’amour et à l’espoir que nous propose l’auteure, avec une trame différente et hors du commun.

C’est une jolie découverte. J’ai beaucoup aimé ce texte tout en émotion . Une jolie surprise que je ne peux que vous conseillez. 

Note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire