jeudi 30 septembre 2021

Ces amours qui nous ont tués de Sissie Roy

 


  • Résumé : Quand l'amour blesse, ça laisse de profondes cicatrices... Mais l'amour peut-il surmonter les blessures de l'âme ?

    Des chagrins d’amour, nous en avons tous vécu. Chacun d’entre nous a ses faiblesses, ses failles, ses cicatrices… Lorsque j’ai rencontré Seven Black, l’adolescente, je ne pensais pas qu’elle chamboulerait ma vie un jour. Quelques années plus tard, quand j’ai recroisé la route de cette fille dans sa version de femme , j’ai immédiatement su qu’elle allait se creuser une place importante dans ma vie. Je l’ai désirée et espérée comme un dingue, mais elle était la meilleure amie de ma frangine. Pourtant ça n’a pas suffi à museler mon désir de la faire mienne.J’ai succombé. On me l’a volée. J’ai tout fait foirer. J’ai merdé en beauté par orgueil. Entre mensonges, tromperies, trahisons et violences, notre amour a éclaté en milliers de petits morceaux dont certains se sont logés dans mon âme, la blessant, la lacérant. Pour nous réparer, nous devrons oublier ce que nous étions… 

Merci à Elsie Editon pour ce service presse.

C'est avec beaucoup de plaisir que je retrouve la plume de Sissie Roy. J'ai adoré Brian mais aussi Logan alors j'étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire avec un titre mystérieux.

On va découvrir l'histoire croisée de 4 personnages.
Jelan, Seven, Holden et Piper.

Jelan et Seven sont un couple caché, leur entourage ne sait pas qu'ils sont ensemble et alors qu'ils sont sur le point de révéler leur histoire un secret va venir les séparer.
C'est à ce moment qu'Holden va débarquer dans la vie de Seven, ils sont tous les deux perdus mais ils vont causer leur perte plus qu'autre chose.
Piper qui est une jeune femme populaire à qui la vie semble sourire cache elle aussi un lourd secret.
4 vies brisées, mais ensemble ils vont être là pour les autres.

Jelan est fou de Seven, pour elle il est prêt à tout mais quand son secret est révélé, il perd celle qu'il aime.
En s'enfonçant dans sa jalousie il ne se rend pas compte qu'il s'éloigne chaque jour un peu plus de ce qu'il veut.
On a envie de lui faire ouvrir les yeux, qu'il comprenne que certaines personnes ne lui veulent pas que du bien.

Seven vit un petit rêve, elle expose ses œuvres et sa famille semble la soutenir, mais tout dérape.
En colère elle va faire une erreur qui va lui couter cher, mais parallèlement elle va faire la rencontre d'une nouvelle amie.
Elle m'a beaucoup touché par sa fragilité mais en même temps c'est une jeune femme très forte et déterminée.

Holden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa petite amie l'a quitté.
Il sombre et sa rencontre avec Seven ne va pas l'aider.
Quand son ex revient il n'hésite pas et replonge, mais finalement c'est l'amie de celle-ci qui va la ramener à la réalité.
On va découvre qu'il a un lourd passé, que ses failles sont nombreuses et pourtant il va tout faire pour aider Piper.
Il semble parfois agaçant mais son grand cœur m'a bouleversé.

Piper est influenceuse, elle semble avoir une vie idéale, mais derrière l'écran se cache une réalité des moins glamour.
Elle est victime de violence conjugale, il va lui falloir beaucoup de courage pour en parler et c'est auprès d'Holden qu'elle va trouver refuge.
Elle va oser se battre et reprendre confiance en elle et avec Seven elles s'apportent beaucoup l'une à l'autre.

Quelle histoire !!! J'avoue ne pas voir imaginer un tel scénario à vrai dire.
Le destin croisés de ces personnages est vraiment d'une intensité incroyable alors que, quand j'ai commencé ma lecture, avoir autant de personnages m' a fait peur.
J'avais peur de me perdre mais au final j'ai plongé dans ma lecture sans pouvoir m'arrêter.
Des personnages tourmentés, des histoires incroyablement captivante.
C'est rempli d'émotion, de tendresse et un même temps c'est assez sombre.

La plume de Sissie Roy est toujours aussi addictive, j'ai hâte de découvrir le prochain tome !!

A lire sans hésiter

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire