lundi 20 septembre 2021

Mortelle Wedding Planner de Charlotte Even

 


Titre :

Mortelle Wedding Planner

Résumé :

Quand votre mariage vire au cauchemar...
Elsa est wedding planner. 
La trentenaire a une particularité singulière. Elle sélectionne les futures mariées pour lesquelles elle se délecte de faire émerger leur passé douloureusement enfoui.  Comme le sien.Chaque cérémonie nuptiale est savamment pensée, étudiée, orchestrée. Les prestations machiavéliques d’Elsa sont insolites comme les lieux improbables, scénographies morbides, jeux sexuels déviants. Avant de posséder sa propre agence à Paris − tant désirée −, Londres, Sydney et Miami sont les endroits de prédilection pour démarrer son périple diabolique. Trois futures mariées rencontrent le chemin d’Elsa mais seule la mort les accompagne à l’autel. Quelles sont les raisons profondes qui poussent Elsa à commettre l’irréparable ?  Suivez les pensées tortueuses d'une serial wedding killer.

Disponibilité :

En numérique depuis le 26 août 2021

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/Mortelle-wedding-planner-Charlotte-Even-ebook/dp/B09D3GPQ74/ref=mp_s_a_1_2?crid=1W7MIZQCEPX8W&dchild=1&keywords=mortelle+wedding+planner+-+charlotte+even&qid=1631972137&sprefix=mortelle+wed&sr=8-2




Elsa est une wedding planner particulière, si vous passez contrat auprès d’elle, vous allez vivre une peur sans pareil durant votre cérémonie de mariage, le plus beau jour de votre vie deviendra malheureusement le dernier. 


Elle est un personnage vraiment tourmenté, sombre, qui a perdu toute empathie, elle est méticuleuse dans le choix du futur couple, déterre tous les détails les plus morbides du passé de la future mariée afin d´accomplir son oeuvre finale et d’exorciser ses propres démons.  


J’ai pris cette lecture classée « Horreur » car j’aime de temps à autre sortir de ma zone de confort et me laisser emporter dans d’autres univers et je vous assure qu’ici, le côté dérangeant est omniprésent. La pire facette de l’humanité y est exposée, des actes sanglants ou simplement écœurants sont commis par thérapie, par perversité, par addiction, par vengeance ou par faiblesse d’esprit, et je ne parle pas uniquement d’Elsa, il y a un réel effet boule de neige à ses actes. 


Hormis quelques tournures maladroites (de mon point de vue), Charlotte a su créer un univers très macabre, perturbant mais je m’y suis accrochée et fait défiler les pages très rapidement car on découvre de suite la responsable du psyché d’Elsa mais pas les détails et je voulais absolument savoir si il y avait une once d’espoir au bout du chemin et quel final m’attendait. 

Sachez qu’après avoir frissonné d’horreur la majorité du livre et bien j’ai fini le cœur serré, LA dernière révélation donne envie de crier au gâchis, aux vies qui auraient pu être sauvées si seulement… 

Quant au final c’est bien joué de l’avoir proposé tel quel, faire un choix dans un sens ou dans l’autre (rédemption ou condamnation) me paraît impossible donc cette dernière scène est parfaite.  


L’auteure a une plume intéressante et a su m’imprégner de l’atmosphère lugubre du texte, nul doute qu’elle a su me faire réagir plus d’une fois durant ma lecture. 

Si vous êtes adepte des romans glauques, d’ambiance malsaine et de personnage dont l’esprit est ravagé mais méthodique, venez découvrir Elsa et tentez d’en ressortir vivant. 


Je remercie Elsie Éditions pour leur confiance, et Charlotte, je ne veux pas savoir à quoi tu tournes pour imaginer tout ça ;-)


Tableau photos :

Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire