Bienvenue à Sanas les bains.
Le soleil, la mer, une île de vacances et ses pompiers trop sexy pour être vrais…
Gagner un pompier aux enchères le premier jour de ses vacances au soleil, Hanna devrait sans doute trouver ça génial.
Malheureusement, elle aurait largement préféré ne jamais revoir ledit pompier. Trop beau. Trop tentant. Trop mystérieux. Trop dangereux. Sans compter sa réputation sulfureuse qu’il n’hésite pas à confirmer dès le premier rendez-vous, d’ailleurs.
Stoyan ne voulait pas monter sur cette estrade, et encore moins honorer cette enchère. Une nouvelle occasion de côtoyer son pire cauchemar : une femme en vacances, hystérique et prête à tout. Une parmi tant d’autres… Enfin, c’est ce qu’il pensait.
Il ne se souvient pas d’elle, mais elle le connait mieux que personne.
La rencontre aurait pu se borner à un simple dîner sans lendemain… cependant, entre le passé, le présent et les secrets, un dérapage incontrôlé est à envisager.
Hanna est de retour sur Sanas les bains, elle compte s’y ressourcer, dépasser son état morose actuel et avancer dans sa vie, ce qui n’était pas prévu, c’est de se retrouver face à Stoyan et devoir partager un repas suite à sa vente aux enchères.
L’homme n’a pas l’air de la reconnaître et pourtant, lui a peuplé tous ses rêves.
Hanna est une femme d’un naturel désarmant, malgré la douleur qu’elle supporte, elle reste attentionnée, il est très simple de l’aimer.
J’ai adoré qu’elle soit si transparente dans ses émotions et par dessus tout la patience dont elle fait preuve envers Stoyan, sans se laisser marcher sur les pieds pour autant.
Stoyan est victime de sa réputation, le pompier sexy qui accumule les conquêtes et brisent les cœurs, c’est ce qu’il est aux yeux de tous, et pourtant…
Ce personnage est ma plus belle surprise, il se révèle être plus sensible que prévu, en manque d’attention, de tendresse, et même si parfois il peut se montrer très vexant, je lui pardonne sans remord.
Erin nous propose un slow burn maitrisé à la perfection, on s’impatiente de voir le couple évoluer, puis vient l’explication et là, toute l’originalité de la trame vous percute, je trouve qu’elle s’approprie avec ingéniosité un certain sujet de la romance.
Sa plume est pleine d’humour, que ce soit dans une situation précise, dans une personnalité ou dans une réplique, la bonne humeur est au rendez-vous. Elle a su y ajouter une dimension plus émotionnelle, plus sensible avec les sentiments d’un premier amour, ceux qui viennent avec la déception de ne pas être vu ou aimé à sa juste valeur.
Encore une fois, les personnages principaux tout comme les secondaires sont un régal à découvrir, le couple, la famille, les meilleurs amis, un certain club du troisième âge haut en couleur et même le chat font que les pages défilent avec plaisir et empressement.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, fou rires, émotions et chaleur garantis.
Je remercie Erin pour sa confiance sur ce service presse, c’est toujours un délice de retrouver tes écrits, c’est un bébé coup de cœur pour ce récit ♥️
Tableau photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire