mercredi 29 septembre 2021

Pour l'amour de Caïd de Stefany Thorne et Géraldine Doria

 


  • Résumé : « Où es-tu, Caïd ? » Brisée par un drame familial, une adolescente va reprendre goût à la vie grâce à Caïd, un cheval de ranch, qui croisera sa route. De cette rencontre naîtront un amour fusionnel et la promesse de jours meilleurs. Hélas, le destin s'acharnera contre Caïd, anéantissant tous les rêves de Géraldine qui mettra tout en oeuvre pour retrouver son fidèle ami. Une histoire bouleversante et émouvante qui nous rappelle combien l'amitié peut nous faire déplacer des montagnes. Ce roman est tiré d'une histoire vraie.


Merci à la maison d'édition pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de Stefany Thorne et le résumé était intriguant, c'est pourquoi j'ai choisi de lire ce titre.

Géraldine vient de perdre la personne qui comptait le plus pour elle, un après midi elle fait la rencontre de Caïd un cheval.
Entre eux c'est une évidence, et Géraldine va tout faire pour être la seule à avoir ce cheval, mais leur histoire ne va pas être simple.

Alors qu'elle n'est qu'une adolescente, Géraldine voit sa vie s'effondrer, mais le hasard met Caïd sur son chemin.
Entre le cheval et Géraldine c'est une évidence, il y a ce lien plus fort que tout.
Elle va se battre pour pouvoir faire de cet animal le sien et quand enfin elle y arrive le sort s'acharne sur eux.

Elle va devoir se battre encore et encore pour Caïd, mais pour Géraldine il est le seul qui compte.

C'est une histoire relativement courte qui se lit très vite.
On y voit l'attachement entre une jeune femme et son cheval, ce lien inébranlable malgré les coups durs.

C'est agréable à lire, on sent l'amour entre les deux mais j'avoue être restée un peu sur ma faim, il m'a manqué ce petit je ne sais quoi pour vraiment me passionner.

3/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire