vendredi 10 septembre 2021

Dark Whisper de Robyne Max Chavalan

 


Titre :

Dark Whisper

Résumé :


À la claire fontaine.
C’est la comptine par laquelle un auditeur mystérieux m’interpelle pendant mon émission.
Celle aussi que le Chuchoteur me chante la nuit venue lorsqu’il m’enferme dans l’obscurité.
Pour me contraindre à me souvenir. 
Pour m’obliger à l’aimer.
Je m’appelle Hazielle Vellanian et je suis animatrice radio. Si audacieuse que je sois derrière mon micro, c’est tout l’inverse lorsque je sors de mon studio. Je suis solitaire. À la limite de l’agoraphobie. D’autant plus, à l’heure où sévit le tueur des Mille et une Nuits. 
Aussi lorsque le Chuchoteur me propose des informations à ce sujet, je n’ai qu’une possibilité : accepter.
Mon problème ? Ce doute qui me pourrit l’esprit. 
Qui est-il ? L'assassin lui-même ? Quelqu’un que je connais ? Un homme de mon passé ?
Le pire ? Ne pas avoir le choix et l’accueillir dans mon lit.
Mon destin est désormais lié au sien. 
Chaque souvenir qui me revient peut me pousser à la découverte de vérités que j’ai préféré occulter.
Chaque moment de séduction me fait tomber dans une sombre passion.
Ici, Hazielle Vellanian, pour BCR, et voici mon histoire.


Disponibilité :

En numérique depuis le 23 août 2021

Où le trouver : 



Alors qu’Hazielle anime son émission de radio « On se dit tout », un mystérieux auditeur lui chuchote une comptine qui fait étrangement écho en elle, il annonce aussi pouvoir aider quant à l’arrestation du tueur en série qui sévit actuellement. En s’invitant chez elle aux heures les plus sombres, il va déclencher une succession de révélations qui vont changer leur regard sur le passé mais aussi impacter présent et futur. 


Hazielle est une femme abîmée, confrontée bien trop jeune à la noirceur de ce monde, adulte elle est plutôt isolée en dehors de sa radio mais garde un tempérament de battante; je n’ai pu qu’admirer sa combativité et lui souhaiter une vie heureuse, paisible et surtout épanouie. 


En face, le chuchoteur est un homme implacable, sarcastique, avec un mental d’acier mais auprès d’elle il sait se faire si protecteur, si aguicheur, si hypnotique; un personnage qui m’a totalement séduite. 


Robyne a su me captiver dès les premières lignes, son choix de personnages est divin, toutes ces psychés si atypiques, tantôt attendrissantes mais aussi dérangeantes ou bien obsédantes, c’est simple j’ai eu des réactions en totale contradiction, j’ai pu être écœurée mais aussi plaindre le même personnage ou bien trouver l’un cynique mais lui pardonner face à son passé tortueux. 

La trame est très bien ficelée, l’intrigue addictive, les scènes délicieusement érotiques, les révélations et rebondissements imposent un rythme tel que les pages se dévorent en quelques heures.

Elle nous régale avec tant d’émotions différentes, impossible de ne pas réagir face aux actes de violence mais aussi face à ceux qui sont plein d’espoir et d’amour. Ici on parle du vrai amour, celui qui malgré un passif lourd et des épreuves terribles réussit à s’animer, à survivre, que dis-je vivre et à s’épanouir. 

C’est un délicieux coup de cœur pour cette romance bouleversante, pour cet anti-héro charismatique mais aussi pour les sujets difficiles abordés et sur les quelques références culturelles proposées. 


Si vous souhaitez savoir comment l’amour a pu naître dans un contexte où le mal rôde, le chuchoteur et son petit rossignol vous attendent pour la prochaine comptine. 


Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Robyne pour ce magnifique duo d’écorchés ♥️




Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire