mardi 6 octobre 2020

The Last One de Natacha Pilorge

 



Titre : 

The Last one

Résumé :

Lisa a tout pour être heureuse. Un job pour lequel elle se donne corps et âme, un appartement de rêve et une amie en or. Oui, mais voilà… Lentement, elle plonge dans une addiction destructrice et qui risque bien de tout lui faire perdre.
Sa chance : un cow-boy au cœur de l’Arizona. Beau et mystérieux, Zafen ne supporte pas cette citadine capricieuse qui refuse de se laisser aider. Il est abîmé et égaré dans son passé qui l’empêche de croire en l’avenir. Pourtant il est le dernier espoir de Lisa.
Il est sa lumière. Elle est sa rédemption.
Comment sauver l’autre quand on est soi-même détruit ?

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 22 septembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Last-One-Natacha-Pilorge-ebook/dp/B08JVM9CQT/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=The+Last+One+Natacha+Pilorge&linkCode=xm2&qid=1601812015&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21



La couverture me faisait très envie donc je me suis laissée tenter, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir un sujet si particulier dans ce livre. 
Une addiction d’un point de vue féminin, c’est plutôt atypique et dès le prologue on plonge dans ses néfastes travers. 

Lisa a tout pour elle en apparence, l’argent, un poste à responsabilité et pourtant ce qui était ponctuelle est devenue un véritable poison dans son existence, la rendant totalement dépendante et inconsciente à certains dangers. 
Face à ses agissements Britt sa meilleure amie ne lui donnera pas le choix, elle va se faire aider de gré ou de force. 


Zafen va devoir s’occuper d’une nouvelle venue au ranch, lui qui n’avait plus éprouvé de réel désir depuis cinq ans va voir son quotidien être remis en question et les affres de la jalousie le titiller. 
Hanté nuit et jour par les erreurs du passé, il est persuadé que son cœur est mort et n’apportera rien de bon à une femme. 
Sa culpabilité n’a d’égale que la grandeur du fardeau qu’il s’impose, je l’ai trouvé injuste envers lui-même ainsi que certaines réactions envers Lisa. 

Ici Natacha maîtrise son sujet, elle a parfaitement décrit ce que ressentent les personnes dépendantes, le mal être, le dégoût de soi mais aussi les œillères que se mettent ces personnes, qui ne pensent pas avoir de problème, l’entourage qui assiste parfois impuissant à leur déchéance et enfin le sevrage qui épuise physiquement et rend émotionnellement instable.


J’ai passé un agréable moment avec Lisa et Zafen, certes le sujet est délicat et touche bon nombre de personne dans notre société actuelle, je n’ai pu que ressentir de la tristesse face à ce qu’ils s’infligent. 
Cependant ce thème est compensé par une romance pleine de passion, on a le cœur qui palpite avec nos deux protagonistes, ils se cherchent, se repoussent, s’affectionnent. 
Ils sont forts, têtus, abimés par la vie mais une fois certaines barrières brisées, ils vont maintenir le cap, affronter leurs tourments et se reconstruire ensemble.

Petit clin d’œil à Britt la meilleure amie de Lisa et Owen, le frère de Zafen, sans eux, sans leur soutien, cette histoire n’aurait pas la même saveur car la romance est importante mais les liens d’amitiés et fraternels le sont tout autant pour regarder vers l’avenir et ça Natacha l’a bien mis en avant. 

Merci à l'auteure pour sa confiance sur ce service presse et cette belle balade en Arizona, je conseille fortement aux amoureux des grands espaces et des cow-boys sexy à souhait. 


Note : 4,5/5


Tableau photos : 





Quelques extraits : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire