samedi 31 octobre 2020

Dual Love de Shirley J.Owens

 



Titre : 

Dual Love 

Résumé : 

Depuis que son ex l’a quitté, Max ne cherche plus l’amour. Mais quand il doit trouver, dans les plus brefs délais, une « gentille » copine qui l’aidera à se réconcilier avec la femme de son meilleur ami, il n’a plus vraiment le choix.

Malgré lui, le voilà propulsé sur un site de rencontres où il découvre, horrifié, que la meilleure candidate compatible se révèle être Miss Teigne, sa voisine d’en face. Sauf que cette jeune femme a autant de charisme et de chaleur humaine qu’un molosse à qui on aurait piqué son os. La mode et le maquillage, ce n’est pas vraiment son truc.

Pressé par le temps, Max va devoir prendre une décision… qu’il va vite regretter. Car Miss Teigne a un secret et ce n’est pas une, mais deux personnalités que Max va devoir gérer.

Entre la douce Samantha et la sexy – et non moins provocatrice – Jessica, Max a de quoi perdre la tête !


Disponibilité : 

En numérique et broché depuis le 22 octobre 2020

Où le trouver : 






Depuis la trahison de son ex, Max n’a plus eu de femme dans sa vie, pour autant Mickey son meilleur ami va le pousser à trouver une petite amie pour un dîner de réconciliation avec sa propre compagne. Le hic, c’est la voisine d’en face plutôt discrète et sauvage qui a l’air de correspondre à ses attentes. 


Max est un homme qui a connu bon nombre de galères dans sa vie, il a une volonté de réussir, une vraie pugnacité, son côté écorché de la vie a su me parler et m’attendrir. 
En côtoyant Samantha, la vie va lui offrir un énième combat à mener, en effet il va vite être pris au piège de ses sentiments, être dépassé par la situation, en souffrir mais aussi aimer passionnément. 


La dualité du personnage féminin est vraiment palpable, on ressent rapidement sa complexité, l’impression que l’autre subit son existence. Je félicite l’auteure pour ça, le passage du point de vue de Samantha à Jessica est déroutant mais hyper bien maîtrisé. 
J’avoue avoir longtemps considéré Jess comme la peste de service car la détresse de Sam m’a prise en otage, à me mettre les larmes aux yeux et puis l’auteure a su jouer de moi, une certaine scène a renversé la vapeur et je me suis retrouvée comme Max perdue entre les deux. 


Je finis ce livre avec un goût doux amer en bouche, en effet le sujet principal est vite abordé, un sujet original mais pas moins difficile et une fois consciente de cette réalité je savais qu’une seule fin serait possible, mais même en se doutant de ce qui va arriver j’ai été percutée par l’épilogue, si beau et si triste à la fois, c’est dingue de s’attacher à ce point à une personnalité. 
Vous l’aurez compris, la plume de Shirley a su me toucher, l’envie de réussir, d’exister, de se protéger et surtout d’aimer et d’être aimé se ressentent au travers de cette romance. 


Aux amateurs d’histoire atypique, d’histoire originale avec un sujet peu commun imprégnée d’émotions, où le mot dualité prend tout son sens, foncez et laissez-vous emporter par Dual Love. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Shirley d’avoir osé ce sujet, c’est une lecture où la passion, la rage, le désespoir et l’amour se côtoient avec justesse. 


Note : 5/5


Tableau photos : 




Quelques extraits : 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire