lundi 19 octobre 2020

Et tout recommencer (Delta Force T1) d'Emile Delma

 

  • Résumé : 

Mila Davis a vu sa vie voler en éclat lorsque son petit ami l’a laissée gisante sur le sol, les os brisés. Alors elle s’est enfuie à des milliers de kilomètres de chez elle, sans jamais se retourner.

À Columbus, en Géorgie, la vie semble paisible et pleine de promesses. Si ce n’est cette base militaire qui lui rappelle tout ce qu’elle a abandonné. Le coffee shop où elle travaille semble être le repère de tous les soldats. Y compris celui de Mason Cooper.

Mason et ses questions sur ce passé qu’elle cherche à oublier. Mason et son entêtement à la pousser dans ses retranchements. Mason et son sourire en coin, sa détermination et son regard intense auquel rien n’échappe.

Mila devra rapidement faire un choix. Mais en sera-t-elle seulement capable ?




Merci à l'auteure pour ce service presse.

Lorsque l'auteure à proposer son titre en service presse je me suis souvenu que çà faisait un petit moment que je n'avais pas lu une romance militaire, et j'adore çà donc hop on file découvrir la plume de cette nouvelle auteure.

Mila à tout quitté et s'est retrouvé à Colombus par hasard. La destination n'est pas celle qu'elle avait choisie mais elle fait avec.
Elle a trouvé un logement et un emploi dans un coffe shop mais sa proximité permanente avec les militaires l'angoisse un peu plus chaque jour.
Il suffira d'une rencontre au hasard pour que sa vie reprenne, qu'elle s'ouvre un peu plus aux autres pour repartir vers un nouvel avenir.

Mila est une jeune femme traumatisée, les crises d'angoisse l'accompagnent au quotidien et elle doit prendre sur elle de ne pas se laisser engloutir dans ses peurs.
C'est une jeune forte malgré tout et elle va de l'avant.
Son rapprochement avec Mason va la faire repartir sur de nouvelles bases et on découvre une jeune femme plus sereine.
Elle m'a  vraiment touché.

J'aurais aimé avoir le point de vue de Mason, qui est vraiement un homme bon et bien, on sent à quel point il a envie de protéger celle qu'il aime.

Pour moi il reste des petites zones d'ombres mais qui ne m'ont pas gaché mon plaisir.
L'écriture est fluide et captivante, j'ai passé un très joli moment de lectures.
Des personnages secondaires que l'on retrouvera dans les autres tomes avec joie :)

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire