lundi 12 octobre 2020

Jusqu'au dernier battement de ton cœur de Elinna T. Higg

 



Titre :

Jusqu'au dernier battement de ton cœur

Résumé :

« Il connaissait par cœur ces eaux troubles dans lesquelles il avait navigué. Elles étaient envahies de voitures, d’un pare-brise en mille morceaux... »
Deux ans après l'accident de voiture qui lui a arraché ses amis et son frère aîné, Even endure une existence solitaire. Il a l'impression d'étouffer à chaque nouveau pas dans les couloirs bondés de son lycée et se sent cerné par les regards de haine et les insultes. En réponse à cette colère, il n'a d'autre choix que d'attendre. Attendre que les jours passent, que la réalité reprenne un sens, que la lumière revienne dans sa vie.
Lorsqu'elle se montre, un beau jour d’automne, il ne la remarque pas tout de suite. Pourtant, Lucas, cet élève bruyant et lumineux, gravite autour de lui depuis l'enfance.
Even ne lui a jamais prêté attention, jusqu'à ce jour où, forcé de lui donner des cours particuliers, leurs mondes entrent en colision.
Et s'il y avait encore de l’espoir 

Disponibilité :

En numérique depuis le 02 septembre 2020 et en broché dès le 05 octobre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Jusquau-dernier-battement-ton-c%C5%93ur-ebook/dp/B08CVKJC94/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Jusqu%27au+dernier+battement+de+ton+c%C5%93ur+Elinna+T.+Higg&linkCode=xm2&qid=1601812343&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21



Even vit en solitaire depuis deux ans, il ressent une culpabilité extrême notamment envers son frère et a beaucoup de mal à accepter que Lucas veuille faire un pas vers lui. 
J’ai eu de la peine pour lui car il s’interdit tout once de bonheur pour une seule erreur qui a déjà ruinée sa vie. 


Lucas, c’est une belle âme, il est le seul à penser qu’Even mérite qu’on s’intéresse à lui, par le biais d’une demande de tutorat il va s’intégrer dans son quotidien. 
Je l’ai trouvé chou dans sa persévérance à vouloir rentrer dans sa vie, ce personnage prône un message de tolérance qui doit être réellement intégré. 


Adrien, le meilleur ami de Lucas, est dévoré par la souffrance et n’écoute que sa rage envers l’être qu’il juge responsable de tous ses maux. 
J’ai eu des sentiments ambivalents pour lui, je respecte sa souffrance mais je n’ai pas cautionné certains actes, c’est en effleurant la limite de sa vengeance qu’il va prendre conscience que le pardon doit être la solution. 


Je m’attendais à souffrir au vu du titre, pendant la majorité du livre je me suis dit ouf je m’en sors bien, la relation naissante entre Lucas et Even est belle à lire, les voir se rapprocher apporte le sourire malgré vous et j’ai été très touchée du lien puissant, de l’amour qui unit Even à Isac son frère ainsi que la force de l’amitié entre Lucas et Adrien. 
Les quelques scènes d’humiliation étaient supportables, celle où Lucas laisse libre cours à sa rage m’a fait retenir mon souffle, et puis est venue une révélation finale, un croisement de scènes de réconfort et d’adieu imprégnées de beaucoup d’émotions fortes et là j’ai craquée, c’était tristement beau à lire et le choix du titre a pris tout son sens. 


Ce livre passe plein de beaux messages sur fond d’une histoire aussi triste que rédemptrice, je suis vraiment passée à ça du coup de cœur mais le choix du passé simple et de la troisième personne ne m’ont pas permis d’être immergée à 100%. Cependant je maintiens que cette romance tout public est à découvrir, elle est composée principalement d’amour qu’il soit amical, passionnel ou fraternel, on y lit des thèmes tels que le harcèlement scolaire, le sacrifice de soi, la perte d’êtres chers mais aussi la sincérité d’une amitié, l’envie de connaître l’autre, d’apprendre à aimer, à pardonner et éteindre une rage qui empoisonne l’existence. 


Je remercie les Éditions Bookmark pour leur confiance sur ce service presse et Elinna pour cette jolie histoire pleine d’espoir ♥️



Note : 4,75/5



Tableau photos : 





Quelques extraits :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire