vendredi 5 juillet 2019

V.E.R.I.T.A.S , personne n'est parfait de Isabelle Fourié


Résumé
Bienvenue à Harvard.
Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire.
Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ?
Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ?
Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?


Disponible en ebook le 5 juillet

Où le trouver
https://www.amazon.fr/VE-RI-TAS-Isabelle-Fourié-ebook/dp/B07TJJFYNW/ref=mp_s_a_1_fkmr0_1?keywords=veritas+isabelle+fourie&qid=1562008612&s=gateway&sr=8-1-fkmr0





Merci à Black ink Editions pour cet envoi.

Isabelle Fourié publie son premier livre après avoir remporté le concours black ink avec comme thème l'université.
Nous sommes beaucoup de lectrices à être férue de ce thème qui allie souvent le sport universitaire avec la romance. Je ne pouvais pas passer à côté.

Leo est un sportif de haut niveau. Etudiant au sein de la prestigieuse université de Harvard, il est issu d'une famille assez particulière. Face à un dilemme, il n'a pas d'autre choix que de proposer à une jeune femme d'être sa petite amie. Le destin  met sur sa route la très belle Astrid. Sous ses airs angéliques, cette jeune femme cache ses propres fêlures. Face à l'inconnu, elle se revêtit d'un masque pour empêcher les autres de l'approcher.  Astrid et Léo ignorent tout de l'un et l'autre.  Entre secret et passé, ces deux jeunes personnes devront faire le choix de se révéler entièrement ou de rester dans cette pseudo relation. Rien ne sera simple. Entre les machinations extérieures et leur propre peur, ces deux héros choisiront leur propre destin.

Je découvre pour la première fois Isabelle Fourié et honnêtement j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans sa romance. Dès le départ, la mise en place de l'histoire est trop longue voire un peu trop complexe pour moi (attention on arrive en fin d'année, il se peut également que cela soit mon cerveau qui est aussi un peu plus de mal). L'auteure nous donne énormément d'information et de détails qui m'ont fait revenir plusieurs fois en arrière.  Les longueurs des événements donnent un rythme un peu trop lent pour moi.
 Mais la trame est originale et n'a rien à voir avec ce que l'on a pu lire dans des romances tel que The deal ou autre. On lit malgré ces quelques défauts ce livre pour connaître la fin. Même si l'on en devine rapidement la fin, cela  reste assez plaisant. On suit Leo et Astrid dans cette duoligie. On apprend à les connaître et finalement on s'attache particulièrement à Léo.  Il faut avouer que Astrid ne fera pas partie de mes héroïnes favorites et qu'à plusieurs reprises je l'aurais bien secouée 🙈🙈. Il est important de noter également la présence des personnages secondaires qui pour moi, sont essentiels et apportent un côté pétillant. Entre Hanna et doudou, mon coeur balance...
Vous l'aurez compris, je ressors de ma lecture plutôt mitigée mais n'oubliez pas il s'agit simplement de mon avis.

Pour un premier livre, Isabelle Fourié vous propose un récit complet d'une jolie romance qui plaira sûrement à beaucoup d'entres vous.

Note
3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire