lundi 1 juillet 2019

Deep love de Vanessa Martin


  • Résumé :
    « Je devrais peut-être chercher des médicaments pour m’aider. Tu crois que ça existe, des comprimés pour ne plus souffrir ? Ce serait tellement plus simple... »

    Marie est une jeune femme enjouée jusqu’au décès de sa meilleure amie, Sophie. Là, c’est tout son univers qui s’écroule. S’isoler, boire, se plonger dans ses études, ou même écrire des lettres à sa complice disparue, tout ça ne suffit pas à soulager sa douleur.
    Aussi, quand Isaac, le frère de Sophie, découvre dans ses affaires une « liste de choses à faire avant de mourir », il a une idée folle : réaliser ses rêves pour lui rendre un dernier hommage.
    Tous deux se lancent alors dans l’aventure avec l’intention de faire leur deuil, sans savoir que cela les rapprochera bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé...
    Mais il se pourrait que Sophie n’ait pas livré tous ses secrets.
    Et si elle n’était pas celle qu’ils pensaient ?
     
  • Déjà disponible en numérique
  • Où le trouver : Deep Love   


Merci à Lips & Co Edition pour ce service presse.
Le résumé m'a très vite interpellé, c'est ce qui m'a décidé à lire ce titre.
L'histoire commence avec un coup de fil qui va changer la vie de Marie.
Le départ de Sophie va laisser un grand vide dans sa vie, pendant 1 an pour garder la tête hors de l'eau elle va entretenir une correspondance avec sa meilleure amie.
Et puis après ce premier anniversaire et le retour d'Isaac la vie de Marie va prendre un nouveau tournant.
Issac & Marie se connaissent depuis tout depuis, mais entre eux les choses ne sont pas clairs, arriveront ils à se comprendre avec cette fameuse "liste" ?
Marie va vivre un nouveau drame elle qui en a déjà vécu, elle est souvent à deux doigts de perdre pieds mais elle se maintient.
Le retour d'Isaac va la bouleverser , arrivera t'elle à comprendre sa fuite?
Isaac à quitter la France précipitamment, quand il revient il ne s'attend pas à un accueil chaleureux de Marie, mais il espérait un peu plus d'entrain. 
Entre nos 2 héros beaucoup de secrets et de non-dit.
La liste de Sophie va leur permettre de se (re) découvrir.
C'est une très jolie histoire, originale et traité avec beaucoup de justesse.
Le deuil est un sujet sensible et ici on voit comment certains le gère de différentes manières.
Malgré la qualité de l'écriture, il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour vraiment me laisser emporter dans cette histoire.
Je suis un peu restée en dehors des émotions même si j'ai passé un agréable moment de lecture.
3.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire