/* Menu horizontal ---------------------------------------------- */ .notuxmenu { width:100%; } ul.menuliste li { display: inline-block; /* Permet au menu de s'afficher à l'horizontale */ padding: 5px 30px; /* Espace autour de chaque lien (5px en haut et en bas, 30px à gauche et à droite) */ text-transform: uppercase; /* Permet de mettre le texte en majuscules */ } ul.menuliste li a { color: #000000; /* Affiche les liens du menu en noir */ text-decoration: none; /* Evite que les liens soient soulignés */ } ul.menuliste li a:hover { color: #777777; /* Les liens du menu deviennent gris quand on les survole */ } En savoir plus sur https://www.notuxedo.com/creer-menu-horizontal-blogger/#dF67d3C91BOEd3fb.99

lundi 1 juillet 2019

Cuba libre de Celine Jeanne



Résumé
Cristina est Cubaine, Ethan est Américain...

Leur rencontre improbable va-t-elle faire naître une belle histoire d'amour ?

Un roman aux multiples rebondissements...

Une rencontre peut tout changer.

À cause d'une rupture des ligaments, les rêves d'Ethan, espoir du football américain, ont été brisés à tout jamais. Son monde a explosé, ses repères se sont envolés, il a perdu pied et a abusé des antidouleurs jusqu'à l'overdose. Après une cure de désintoxication, il est contraint de rejoindre sa mère partie se ressourcer à Cuba.
Ethan n'espère rien de ce voyage, mais ce qu'il découvre sur cette île pourrait bien changer sa vie. Parce que là-bas, il rencontre Cristina, une beauté cubaine qui l'attire irrésistiblement et le met à l'épreuve.

Cristina se bat au quotidien pour survivre dans une société en pleine évolution. La jeune femme porte sur ses épaules le poids des dettes de son frère, ancien toxicomane, et semble hantée par ses propres démons. Elle est belle, sportive, convoitée, notamment par El Faro, un puissant dealer qui, dans l'ombre, fait sa loi à La Havane. Il veut la posséder à tout prix. Elle, elle veut juste survivre et garder sa liberté.
Et puis, elle croise Ethan : il est arrogant, séduisant et tourmenté, mais aussi loyal, courageux et obstiné. Il l'exaspère, la défie, mais l'apaise aussi.

Ils viennent de deux univers différents et n'auraient jamais dû se rencontrer. Mais le destin en a décidé autrement... La puissance du lien qui les attire l'un vers l'autre sera-t-elle suffisante pour leur permettre d'échapper à leur passé ? Ethan saura-t-il se construire un avenir avant de se briser définitivement ? Cristina pourra-t-elle sortir indemne de ce monde qui veut la dévorer ?


Disponible en ebook et en broché

Où le trouver
https://www.amazon.fr/Cuba-libre-1-Celine-Jeanne/dp/2360757059/ref=mp_s_a_1_1?keywords=cuba+libre&qid=1561894905&s=gateway&sr=8-1





Un grand merci à la maison d'édition pour ce service presse.

Cuba libre m'a donné envie par son titre et surtout par son résumé. Une romance au coeur de Cuba, en cette veille de vacances, je ne pouvais pas passer à coté.

Christina est cubaine.  Élevée au coeur de cette île si particulière, elle ne connaît que la vie dans ce pays qui sort d'une forte dictature.  Son passé est compliqué, son avenir l'est tout autant et sa confiance aux autres a été mise à mal. Assumant son rôle au sein de sa famille, elle ne s'attend pas à ce que le destin lui réserve.
Ethan débarque à Cuba suite à une blessure. Sportif de renommée, Ethan est cet homme sexy dont chaque femme fantasme. Mais Christina est celle qui le fera chavirer.  Ethan devra faire preuve de patience avant de pouvoir accéder à cette femme si secrète. Mais rien ne sera simple.  Le passé rattrapera ce couple et rien ne leur sera épargné.

C'est une jolie lecture malgré quelques petites choses qui m'ont gênée. En effet, Céline Jeanne nous présente un Cuba d'hier et d'aujourd'hui.  On ressort de cette lecture enrichie culturellement et surtout elle nous permet de nous imaginer au coeur de ce pays et c'est très agréable.  Son écriture fluide et agréable nous donne des détails sur la politique de cette île et nous permet de voyager au-delà de quelques pages. Mais il est vrai que tous ses détails ont laissé la romance de côté. J'ai eu du mal à ressentir de l'intensité avec ce couple. J'aurais aimé les voir plus ensemble. Le manque de dialogue m'a empêchée finalement d'accrocher avec ces deux héros qui pourtant avait énormément de potentiel. 
Honnêtement c'est vraiment un avis personnel où dans une lecture j'ai vraiment besoin d'une relation poussée entre les protagonistes pour apprécier le récit et ici cela m'a manqué.

Je vous laisse vous faire votre propre avis.

Note
3/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire