dimanche 30 janvier 2022

Red Stories # 1 Dark Shadow de G.H. David

 


Titre :

Red Stories # 1 Dark Shadow

Résumé :


Belfast, 1997. Jennifer Flannighan est connue pour avoir été membre de Troid, une faction républicaine dirigée d’une main de fer par son père. Elle a aussi vécu une aventure avec Sean Griffin, capitaine d'une milice loyaliste adverse : une liaison interdite qui a valu à la jeune femme d’être éloignée des siens.

Des années plus tard, Jennifer est de retour. Elle est prête à affronter son passé et à percer le secret de la disparition de sa meilleure amie, survenue pendant le conflit nord-irlandais. Une vérité que certains refusent de voir éclater... à n’importe quel prix.

Entre complots et menaces, en sortira-t-elle indemne ? Rien n’est moins sûr. D'autant plus qu'elle retrouve Sean, son premier amour. Entre eux, les sentiments ne semblent pas avoir faibli et, lorsque leurs regards se croisent à nouveau, la passion se ranime en un brasier dévorant... mais tout aussi dangereux qu'autrefois.


Disponibilité :

En numérique depuis le 25 janvier 2022

Où le trouver :




Vingt ans après son départ de Belfast, Jenny se doit d’y retourner, elle veut la vérité sur la disparition de sa meilleure amie Dory et connaître le traître qui a engendré le chaos de l’époque. Dès son retour, elle revoit Sean, autrefois partisan du clan adverse et premier amour, un simple regard et leurs sentiments renaissent aussi puissants qu’autrefois. 


Jenny a l’âme d’un général, prête à tout pour obtenir des réponses, Sean a l’âme d’un combattant, un soutien sans failles, deux êtres aux cœurs enflammés, aux âmes guerrières espérant connaître un jour la paix, un duo que j’ai adoré suivre. 


Geny nous conte une romance passionnée, j’ai vibré au rythme de l’amour de Jenny et Sean, l’intrigue est bien menée, il est difficile de démêler le vrai du faux, le contexte historique est prenant, l’Irlande à l’époque des Troubles est sombrement fascinante, l’alternance entre passé et présent est parfaitement orchestrée pour comprendre la profondeur des sentiments qui lient les personnages et la violence des conflits entre clans. 


Volontairement la fin laisse quelques questions en suspends, un léger goût d’inachevé, la romance a bel et bien sa conclusion mais le conflit et la vie d’un des personnages restent un mystère, deux raisons à cela, c’est tout simplement le reflet de l’Irlande actuelle, oui on lit pour rêver mais la véracité d’un récit prend aussi en otage vos émotions, et point important, il y a un second tome de prévu.


En bref, c’est un moment de lecture captivant avec ses amours interdits, ses secrets, ses vengeances, ses trahisons ayant pour décor de fond, un Belfast durant ses heures les plus obscures. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Geny, j’ai hâte de lire ta conclusion à cette duologie ♥️


 Note : 4,5/5


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire