jeudi 27 janvier 2022

Kalliopée, tome 3 : Le dilemme d'une reine De Koko Nhan





 


Résumé

Après les évènements tragiques survenus à Lapisia, Kalliopée est de retour sur ses terres natales.
Mais Viridia a changé, ou peut-être est-ce la princesse qui n'est plus la même.
Malgré le chagrin provoqué par la perte de Karel, Kalliopée doit se montrer forte.
Pour leur enfant.
Pour Viridia.
Pour ce trône qui n'a jamais autant été à sa portée.

La tâche est complexe. Il est là, partout. Elle l’entend, tout le temps. Dans son sommeil ou quand elle est éveillée, son fantôme la hante. Fantôme auquel elle se raccroche, aussi douloureuse soit sa présence. 

Tandis que se joue la régence de son royaume, les vérités se dévoilent. Jusqu'à celle de trop, celle qui met Kalliopée face au dilemme de sa vie.



Disponible en ebook et broché 

Ou le trouver 

Amazon



Voilà je referme le final de cette saga incroyable, une saga qui m’aura fait vibrer au fil des pages!

Je ne vais pas vous parler de ce troisième tome afin d’éviter tout spoiler mais vous donner mon ressenti, un ressenti difficile à exprimer, parce que les mots ne feront pas honneur à ce livre.

Je n’avais pas envie de commencer ce dernier opus parce que je savais que le mot fin arriverait et très honnêtement ça m’a déprimée. Parce que Kalliopée, c’est plus qu’un livre. C’est une histoire qui vous prend aux tripes, qui vous emmènent loin des sentiers battus. L’impression d’être tournée, retournée, de vivre les émotions comme si on était à l’intérieur. 

Chaque mot, chaque phrase vous entraînent dans un moment à part. Ce troisième tome clôt cette saga de manière magistrale et l’auteure ne m’a pas laissé indemne. Mon cœur n’a pas cessé de battre très fort et elle m’a fait quelques frayeurs. Je pense que Koko Nhan fait parti de ces auteures sadiques qui décident de ne pas vous ménager et de vous donner l’impression de monter sur des montagnes russes. 

Beaucoup d’informations sont données dans ce final explosif avec de nombreux rebondissements, des personnages qui se révèlent et qui donnent envie de les retrouver dans ses spin off ( Sarah si tu passes par là, tu peux la pousser pour Kaïs s’il te plaît 🙏 ) . Certaines scènes m’ont fait pleurée, j’ai vibré, espéré, et la multitude de sentiments qui se dégagent de ce livre est incroyable. Impossible de rester insensible face au destin de cette reine aux yeux si particulier.

En quelques mots, j’ai un énorme coup de foudre pour cette trilogie. C’est l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire et je ne peux que remercier Black Ink pour cette découverte incroyable !


Un conseil ne passez pas à coté ! 

Note

6/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire