vendredi 14 janvier 2022

On parie de Karyn Adler

 




  • Résumé : 

    L’amour, pas pour moi !

    Voilà ce que se répète Louise jusqu’à s’en être persuadée. Elle a bien trop à gérer entre sa famille envahissante, son boulot et sa vie d’auteure. Pourquoi s’encombrer d’un homme puisque sa tante est certaine que son utérus est bon à jeter ? L’amour, Louise le raconte dans ses romances. Elle les écrit àson image, tendres et bourrées d’humour.

    L’amour, pas pour moi !

    C’est aussi ce que pense Elliot, convaincu de n’avoir rien à offrir. Trop déçu d’avoir déjà tout donné. Sa vie est faite de petits bonheurs sans lendemain. Ne pas s’attacher, c’est ne rien risquer, non ?

    Et s’il suffisait d’une collocation imposée pour remettre les compteurs à zéro ? Si Louise, la fausse vraie auteure de Panique pas Oli, découvrait l’amour ailleurs qu’entre les lignes qu’elle noircit ?

    L’amour, pas pour eux ? On parie ?


  • Disponible en numérique et broché dès le 14/01/22
  • Où le trouver : On parie



Un grand merci à Kyrro Editions pour ce service presse.

Parce que la plume incroyable de  Karyn Adler me fascine, je ne pouvais pas passer à coté de la réédition de ce titre que j'avais beaucoup aimé.

On découvre Louise jeune femme qui croque la vie à pleine dent, entre son boulot, sa passion, ses amies et surtout les femmes de sa vie elle n'a pas le temps de s'ennuyer.
Quand son besoin d'indépendance ne peut plus attendre c'est toute sa vie qui va se trouver chambouler, mais est elle prête pour çà ?
 "On parie" est vraiment une bouffée d'oxygène, un remède anti morosité !
On se marre avec les histoires de Lou, son tempérament qui va venir s'affronter à celui d'Eliott vont mettre une jolie dose de romance sur tout çà :)

Louise est une jeune femme entière, elle fait tout avec le cœur, de son boulot à ses sorties avec ses amies dont elle oublie tout le lendemain.
Elle prend tout avec le sourire, elle est rafraichissante.
Ses convictions vont être mises à rudes épreuves et elle va devoir les affronter.

Eliott se retrouve par hasard au sein d'une famille de 4 femmes hautes en couleur. Très vite ce solitaire va se faire une place et se laisser attendrir. Ce bricoleur  semble avoir de très nombreux talents qui me laisse rêveuse :)
Il ne sait pas forcément comment gérer la folie de sa colocataire, et son coté un peu gauche le rend encore plus attirant.

J'ai passé un excellent moment de lecture. 
"On parie" est vraiment une bouffée d'oxygène, un remède anti morosité !
On se marre avec les histoires de Lou, son tempérament qui va venir s'affronter à celui d'Eliott vont mettre une jolie dose de romance sur tout çà :)

Et puis il y a une jolie histoire de famille entre ces femmes qui sont si proches que çà pourrait faire peur mais qui sont liées par un amour très fort, et puis bien sur cette jolie romance à laquelle on a forcément envie de croire.

Une plume légère et décalée, en fait on se demande souvent où, s’arrête la réalité de la fiction.
Parce quand on connaît Karyn on sait que certains détails ne sont pas là par hasard :)
Mention spéciale pour l 'expression "yoyoter de la touffe", expression favorite de ma mamie quand j'étais petite .

Et puis mention spéciale pour la playlist complètement barré comme à chaque fois, mais que j'adore
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire