samedi 8 janvier 2022

Everywhere with you de Phoenix B.Asher


  • Résumé : Après avoir tourné le dos à son ancienne vie dans la jeunesse dorée de Chicago, Shad vit dans un van aménagé. Il voyage de ville en ville, son appareil photo toujours à portée de main. Ce qui le fait vibrer : dénicher des lieux abandonnés, et figer les mystères qu'ils recèlent...

    La prochaine étape de son périple, West Baltimore, où les maisons abandonnées ne manquent pas depuis que la crise économique a frappé les Etats- Unis.

    Cependant, lorsqu'il revient à son véhicule après son exploration, un passager clandestin l'y attend. Sam, c'est ainsi qu'elle se présente, veut quitter la ville au plus vite sans pouvoir payer les transports. Acceptera-t-il de partager la route avec elle ? Que fuit-elle à Baltimore ?

    Urbex : activité consistant à visiter des lieux crées par l'homme avant d'être abandonnés (anciens château en ruines, hôpitaux désaffectés, parcs d'attractions fermés...). Cette activité inclue souvent une partie illégale, les lieux visités pouvant être privés et sou- vent fermés au public.
 

Merci à Hugo New Romance pour ce service presse.

J'ai adoré la couverture toute douce et le joli résumé, je prends donc la route en compagnie de nos deux héros.

Shad à pris la route à bord d'un van pour mener à bien la seule promesse de sa vie qu'il compte tenir. Son chemin va le mettre sur celui de Sam.

Un road trip entre deux jeunes gens torturés qui nous entraîne sur des sentiers de l'amour et de la reconstruction.

Shad est en pleine reconstruction. Ce jeune homme était à deux doigts de se bruler les ailes, il a donc décider
d'honorer une promesse qu'il avait faite à sa précieuse grand-mère.
Loin de ce celui qu'il était, il prend plaisir à développer sa passion pour la photographie.
Pour autant il lutte au quotidien contre sa culpabilité et ses démons.

Sam fuit l'enfer de sa vie. Pour çà elle est prête à tout, même à suivre le premier inconnu venu.
Depuis le décès de ses parents 5 ans plus tôt, sa vie n'a plus rien de l'enfance tranquille qu'elle avait connu jusque là.
Elle doit mentir pour mener à bien son projet, mais elle doit faire face à des sentiments qu'elle ne pensait pas éprouver.

C'est une jolie histoire que nous livre l'auteure, pour autant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
Ils sont trop tourmentés, çà va trop vite, du coup pour moi ce n'est plus assez crédible.
C'est un avis très personnel, peut être que mon état d'esprit du moment n'était pas propice à cette lecture.

J'ai terminé ma lecture par respect pour l'auteure et pour aller au bout et voir si j'allais changer d'avis mais malheureusement rien à faire....je suis passé à coté de cette histoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire