mercredi 20 octobre 2021

Tout ce qui nous lie de Christelle Da Cruz


Titre :

Tout ce qui nous lie

Résumé :

À 38 ans, Marianne a une agence immobilière à gérer, une fille qui rentre en sixième et un passé difficile avec lequel elle s'efforce de composer.

Nostalgique, elle conduit Charlotte pour son premier jour de collège, dans l'établissement qu'elle a elle-même fréquenté 20 ans auparavant. Son bébé a grandi, elle a encore du mal à s'en rendre compte, elle qui a dû surmonter le deuil de son mari et l'élever seule...

Mais si cette rentrée scolaire est un nouveau cap, elle ne s'attendait pas un seul instant à tomber nez à nez avec son flirt de lycée. Pour couronner le tout, Raphaël De Luca est le prof principal de Charlotte.

Il veut renouer, elle veut l'éviter.

Comment faire pour ne pas retomber dans les filets de cet homme qui lui a brisé le cœur ?

Elle se serait bien passée de ce challenge ! D'autant que ses amies - un peu intrusives - ne l'entendent pas de cette oreille...

Disponibilité :

En numérique depuis le 02 septembre et en broché depuis le 30 septembre 2021

Où le trouver :




Alors que Marianne emmène sa fille Charlotte à son premier jour de collège elle découvre que son ex flirt du lycée est son professeur principal, un unique regard de Raphaël suffit à raviver de vieux sentiments, cependant la peur de souffrir lui fera le repousser mais ce dernier ainsi que ses amies n’ont pas dit leur dernier mot. 


Marianne est une mère et une amie formidable, aimante et fidèle, mais au niveau sentimental, c’est une vraie dégonflée, elle préfère esquiver Raphaël. La peur et le doute la guident bien trop souvent dans ses choix, ça l’a rendu touchante à mes yeux, j’ai compris sa difficulté à occulter les craintes passées et à accepter d’avancer. 


Raphaël est un homme honnête, plutôt charmeur, patient mais surtout très décidé, une qualité que j’ai adoré car dieu sait qu’il a dû être obstiné face aux réactions de sa belle. Ses parties sont très attachantes, de ce fait, j’aurais bien repris quelques uns de ses points de vue, j’ai eu un goût de trop peu avec ce personnage. 


Christelle nous offre ici sa première histoire 100% romance et je l’ai engloutie en à peine trois heures, j’avoue, je suis toujours bon public pour les histoires de seconde chance, celle où un amour de jeunesse reprend vie. En plus c’est un concentré de bonne ondes, j’ai passé la majorité de mon temps à sourire ou à rire, l’humour distillé dans chaque personnage est vraiment un pur bonheur, le cercle d’amis est parfait et le couple se redécouvre en douceur, une réelle complicité se dégage dans chacun des protagonistes. 

Si vous souhaitez une lecture apaisante, faites une place à Marianne et Raphaël, l’ambiance est comique mais aussi très douce et ponctuellement émotive, un vrai baume de bien être et sa juste pointe d’acidité. J’ai eu l’impression d’être dans un petit cocon du début à la fin et que dire de celle-ci, si ce n’est qu’elle est parfaite, j’ai tourné la dernière page un sourire tendre aux lèvres. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Christelle pour cette charmante histoire ♥️


Note : 4/5


*Un petit mot pour la cover du livre, si fraîche et si tendre, elle reflète parfaitement l’ambiance du roman*



Tableau photos :


Quelques extraits :



Le broché :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire