mercredi 13 octobre 2021

Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés d'Emily Blaine



 


  • Résumé : Pour Noël, elle va le rendre dinde !

    La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
    La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée. 
    Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement,  lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée  –  limite obsessionnelle  –  de Noël. Sauf que lui  déteste  Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…


Merci à Collection&H et Netgalley pour ce service presse.

Un nouveau titre d'Emily Blaine et en plus une romance de Noël je ne pouvais bien évidement pas passer à coté de cette histoire!

En plus on retrouve les héros de "T'embrasser sous la neige" que j'avais adoré.

On retrouve ici Nicolas, membre du groupe Sharp end, qui lui aussi à du mal à faire de deuil de son ami. Bien qu'avec les autres membres ils ont réussi à remonter sur scène, certaines blessures sont toujours présente.
Il n'est pas emballé d'aller passer un séjour avec tous les couples dans un chalet à la montagne et pourtant ce voyage va changer sa vie.
Louise vit une existence sereine, elle à ouvert sa boutique de chocolat et à l'approche des fêtes de Noël elle se laisse porter par la magie ambiante.
Seule ombre au tableau, son ex qui a refait sa vie et même si c'est elle qui l'a quitté elle a du mal à dépasser çà.
Un bocal de cornichon pourrait changer leur vie, mais ils ne le savent pas encore.

Depuis la fin de la tournée du groupe, Nicolas passe de femme en femme pour oublier sa tristesse. Quand Evan son meilleur ami l'oblige à aller avec le reste du groupe passer du temps à la montagne il n'est pas ravi mais il suit.
Alors qu'il fait les courses il va faire la rencontre d'une femme qui va le faire sourire.
Quand le destin les remets sur le chemin de l'autre, il se laisse porter et va jusqu'à accepter de jouer les faux petit ami.
Mais de faux baiser à vrai sentiment, la frontière est mince et Nic va se laisser prendre à son propre jeu. Celui qui fuit tout engagement mais se rendre compte qu'on ne choisi pas de qui on tombe amoureux et Lucie le ramène à la vie.
Cet homme presque ours taciturne va même se mettre à aimer Noël.

Louise adore son métier et Noël, quand le moment arrive de décorer sa boutique elle fonce.
Un petit tour au supermarché pour faire le plein de cornichon va mettre sur son chemin l'homme de ses fantasmes.
Loin de faire la groupie, c'est sa douce folie qui reprend le dessus et elle va même jusqu'à l'embrasser et lui demander de jouer son faux petit ami.
Elle est solaire, avec sa joie de vivre et son esprit de Noël elle va séduire Nic presque sans rien faire.
Elle est touchante parce qu'elle ne se sent pas à la hauteur de celui qui fait battre son cœur.

Deux personnages hyper attachant, du chocolat, de la neige, de l'amour...Que demander de plus ???
Encore une fois, Emily Blaine nous transporte dans une romance douce et rempli d'émotion avec en plus le plaisir de retrouver Evan, Juliette et Gloria.

Amoureuse des romances de Noël ou pas, cette jolie histoire d'amour saura toucher votre cœur sans nul doute !!!

5/5






Je ne suis pas la plus fan des romances de Noël. D’ailleurs, quand je peux les éviter, je le fais mais je fais exception pour certains auteurs et Emily Blaine en fait parti. J’ai donc embarquée dans ce roman, que j’ai dévoré en quelques heures.

On retrouve Nicolas et Louise. Lui, est une rock star adulé, sexy, il enchaine les conquêtes pour oublier la perte de son meilleur ami. Louise, a contrario, est une jeune femme sérieuse. Elle adore Noël et toutes ses traditions et possède sa chocolaterie. Rien ne les destinait à se rencontrer mais cette période de Noël si particulière en a décide autrement. Ils vivent dans deux mondes différents, mais quand l’amour s’en mêle, ils n’auront pas d’autres choix que de se laisser porter par le miracle de Noël.

Lorsque je commence un roman de Emily Blaine, je sais qu’il me faut mon mug de chocolat chaud et mon plaid. Ce que je ne savais pas, c’est qu’il fallait que je prévois les cornichons ( je vous laisse découvrir pourquoi). Parce que ce livre, c’est un condensé d’amour, de joie, de peine ( parce qu’il en faut un peu mais pas trop), d’amitiés et de paillettes. Un condensé de tout ce que l’on aime retrouver aujourd’hui dans une romance. Louise et Nicolas sont touchants, leur relation évolue au gré des pages et du temps. L’écriture de l’auteure apporte cette émotion si importante qu’elle fait vibrer nos cœurs et donnent ces papillons dans le ventre qu’on aime tant retrouver. J’ai aimé chaque passage, chaque mot. Je me suis retrouvée à à rire face à la maladresse de Louise, à vouloir moi aussi me ruer sur ma tablette de chocolat ( je ne remercie pas l’auteure d’ailleurs) à fantasmer sur ce rocker au cœur tendre. Un plein d’émotions pour une lecture parfaite ! 

N’hésitez pas à prendre votre plaid, installez-vous, prévoyez du chocolat et prenez le temps de lire cette histoire d’amour !

Note
5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire