mardi 26 octobre 2021

Serghey de Matthieu Biasotto


 


  • Résumé : 

Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.

Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.

Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…

Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.

  • Déjà disponible en numérique et broché
  • Où le trouver : Serghey

Merci à Matthieu Biasotto pour ce service presse.

Après la Colombie je m'apprête à prendre la direction de la Croatie pour découvrir la nouvelle histoire de l'auteur.

Serghey est un pianiste célèbre qui depuis un an erre à cause d'une blessure. Son passif avec les infirmières fait qu'il les rejette les unes après les autres.
Tihana mène un combat fort depuis un an, elle s'est promis de retrouver le meurtrier de sa sœur. Infirmière et maman solo elle a parfois du mal à assumer tout ce qui lui tombe dessus.
Quand elle n'a d'autre choix que d'accepter d'être l'infirmière d'un patient mystérieux, elle s'arme de tout son courage mais Serghey ne lui facilite pas la tâche.

Il est blessé et à fleur de peau, elle est coincée et déterminée...un duo détonnant pour un requiem captivant.

Serghey n'a pas été épargné, il a une relation compliqué avec les femmes, surtout celles qui doivent prendre soin de lui.
Il est détestable et pourtant derrière l'homme froid se cache surtout un homme blessé.
Il est entouré de son majordome qui veille sur lui et de son meilleur ami qui est aussi son agent artistique.
Sa rencontre avec Tihana va ouvrir en lui une faille qu'il ne pensait pas exister encore.
Il est parfois maladroit mais on s'attache très vite à cette homme qui peut donner sans compter quand il laisse de nouveau la mélodie du bonheur revenir dans sa vie.

Tihana n'a pas une vie facile, enfant blessée, femme rejetée et sœur endeuillée elle est en plus de cela une mère célibataire qui doit tout assumer de front.
Sa rencontre avec Serghey est brutale, mais elle est loin de se laisser impressionner.
Pourtant, cet homme aussi détestable soit il, la perturbe. Elle va elle aussi se laisser bercer par la ritournelle qui se joue devant elle.
Elle abaisse ses barrières mais peut les remonter aussi vite .
Avec sa petite Iris elle forme un duo adorable.

De la Croatie au Japon, l'auteur nous entraine dans un requiem riche en émotion.
Comme à son habitude, il nous captive avec un rythme incroyable dans une histoire ou se mêle romance, manipulation , trahison et enquête policière.

Encore une fois j'ai adoré. Deux personnages intense et touchant, une histoire magistralement mené par un Matthieu Biasotto en fin chef d'orchestre!

A lire sans hésiter :)


5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire