- Résumé : Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?
Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.
Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui- même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.
De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.
Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l'histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C'est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont ils ?
- Disponible en numérique et broché dès le 14/10
- Où le trouver : Au péril de nos coeurs
Merci à Hugo New Romance pour ce service presse.
J'aime la plume de Maloria depuis ces débuts et c'est toujours un plaisir de la retrouver, alors j'avoue que je n'ai même pas lu le résumé avant de débuter ma lecture.
Norah débarque dans le joli cadre des Gorges du Verdon avec ses deux meilleurs amies afin de profiter d'un moment toutes les 3 avant le mariage de l'une d'elles.
Leurs voisins ne camping ne sont autre que Marco et ses amis qui sont eux aussi venus passer un moment entre amis, même si Marco aimerait être ailleurs.
Très vite les deux groupes d'amis sympathisent et décident de passer du temps ensemble, pour le meilleur et pour le pire.
Si Norah a deux amies qu'elle considère comme ses sœurs, elle a un problème avec sa mère qui est alcoolique depuis des années. Elle n'envisage pas de prendre son envol de peur de voir sa mère sombrer, et de ce fait elle s'interdit de boire une goutte d'alcool.
D'un naturel réservé, elle ne va pas hésiter à faire du rentre dedans à Marco qui lui plait et puis elle se dit qu'une aventure de vacances ne lui ferait pas de mal.
Elle s'autorise à lâcher prise, elle va même réussir à dérider son ami.
Quand les choses dérapent c'est elle qui est en mauvaise posture et pourtant elle tente de s'accrocher, portée à bout de bras par Marco.
Quand le pire semble derrière elle, ses peurs la rattrape, elle fuit malgré ses sentiments.
Je l'ai beaucoup aimé parce que sa vie n'a pas toujours été facile, mais elle ne baisse pas les bras. Elle a ses limites et malheureusement elle va devoir faire des choix.
Marco débarque en vacances sans aucune envie d'être là.
Ses relations avec son frère sont compliquées depuis qu'un accident à cloué Enzo dans un fauteuil roulant. Rongé par la culpabilité Marco s'interdit lui aussi de vivre.
C'est Norah qui va lui redonner l'envie de profiter de la vie, pour lui mais aussi pour son frère qui lui ne peut plus faire certaines choses.
On le voit reprendre goût à la vie, mais les fantômes de son passé reviennent plus fort, et il perd tout ce qu'il pensait acquis.
Il est taquin et touchant, son parcours est compliqué à lui aussi je l'ai vraiment beaucoup aimé.
Maloria nous livre ici une histoire surprenante.
Dans un premier temps nous sommes pris dans cette folle aventure que vont vivre nos héros au milieu de ce paysage aussi joli qu'il peut être hostile.
Et puis ensuite, vient un sujet fort qui n'est que très peu abordée en romance et qui moi, m'a complètement bouleversée.
L'alcoolisme, un sujet qui m'a beaucoup touché, et que l'auteure aborde ici avec beaucoup de justesse et de pudeur.
Encore une fois je suis captivée, par ma lecture. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai dévorer ma lecture tant cette histoire est captivante.
A lire sans hésiter.
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire