Il va pénétrer sa peau de son aiguille, mais pas que...
Ana, jeune maman trentenaire, vit chaque jour l'enfer auprès de son mari entre les quatre murs de leur maison. Jusqu'au jour où elle découvre l'infidélité de ce dernier et décide d'en finir. Son instinct de survie prend le dessus pour elle, mais surtout pour son fils.
Liam, beau et ténébreux, rythme sa vie entre son boulot et ses conquêtes. Mener une existence bien rangée, très peu pour lui. Jusqu'au jour où une belle inconnue, loin de son style habituel, pousse les portes de son salon de tatouage.
S'exerce alors entre eux une attraction forte, à laquelle il leur est imposé de résister. Mais entre l'ex-compagnon d'Ana et le passé de Liam, le danger rôde autour d'eux...
Depuis des années, Ana subit en silence la violence au sein de son foyer, quand elle découvre que monsieur lui est en plus infidèle c’est l’électrochoc pour partir, essayer de se reconstruire pour son bien être mais aussi pour donner une meilleure image à son fils de six mois. En décidant de se tatouer, elle fait la connaissance de Liam, entre eux une attraction née mais peuvent-ils réellement se laisser aller ? Leurs passés respectifs vont les mettre à rude épreuve et tester autant leurs limites physiques qu’émotionnelles.
Ana est une femme douce qui s’est laissée aveugler par amour, le tout premier, avant de ressentir uniquement la crainte de l’autre. Je trouve qu’elle encaisse beaucoup, beaucoup trop, un instinct de protection s’éveille rapidement quand on lit ses points de vues, d’ailleurs elle revient très souvent sur son calvaire, ça peut paraître répétitif mais je choisis de penser que c’est réaliste, une victime ressasse inlassablement, le besoin de comprendre est permanent, mon cœur s’est serré plus d’une fois pour elle.
Liam ne vit que pour son salon de tatouage et ses plans cul, si au départ il s’intéresse physiquement à Ana rapidement l’envie de plus se fait ressentir. Il connait une réelle évolution sentimentale, tout en restant séducteur il va devenir protecteur, réfléchir à l’avenir et va nous réserver une ou deux surprises.
Angélina propose une romance avec un thème fort et malheureusement d’actualité, hormis quelques répétitions, j’ai passé un moment plutôt intense auprès d’Ana et de Liam, je suis passée d’une émotion à l’autre, certains passages m’ont glacé le sang tandis que d’autres l’ont réchauffé, sans parler de cette angoisse finale, j’ai cru faire un arrêt cardiaque car cette alternative m’a parue bien trop réelle.
La trame est ponctuée d’actes autant généreux que cruels, les personnages peuvent être attachants, d’autres écœurants, on nous montre ici que l’apparence n’est nullement le reflet de l’âme et du cœur et j’apprécie particulièrement ce message, ne jamais se fier aux apparences, le diable peut avoir des traits sublimes et inversement un look « excentrique » peut enfermer une bonté infinie.
Peur, violence, amitié, érotisme et amour rythment cette histoire où se reconstruire prend tout sens.
Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance sur ce service presse et Angélina d’avoir posé des mots sur un mal bien trop fréquent dans notre société ♥️
Note : 3,75/5
Tableau photos :
Quelques extraits :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire