jeudi 14 octobre 2021

Mon conte de fées 2.0 de Natacha Pilorge

 


Titre : 

Mon conte de fées 2.0

Résumé :

Une application de rencontre.
Un soupçon de mensonges.
Et 30 jours pour trouver le prince charmant.
Dans la vie, il y a des caps qui sont plus difficiles à franchir que d’autres. Pour Jazz, ce sont ses trente ans. Sur le papier, elle a pourtant tout pour être heureuse : une petite fille adorable, deux meilleurs amis devenus colocs, et un job sympa.
Seulement voilà, il manque un homme à sa vie. Enfin, pas le genre histoire d’un soir, comme elle en a l’habitude. Non, elle rêve de l’âme sœur. Alors elle se donne 30 jours pour y arriver. Pas un de plus. 
Une appli – Sweet love –, quelques cachotteries, et elle se retrouve à côtoyer Hugo le bourreau de travail. Hugo l’homme à femmes. Du moins jusqu’à ce qu’il se remette enfin en question...
L’attirance entre eux est immédiate.
Mais comment gagner la confiance de l’autre au milieu des mensonges ? 
Sont-ils prêts à écouter leurs cœurs et à s’accepter tels qu’ils sont ?

Disponibilité :

En numérique depuis le 14 octobre 2021

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Mon-conte-fées-Natacha-Pilorge-ebook/dp/B09HX3LYG7/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=mon+conte+de+fees&qid=1633951020&sr=8-1




Quand Jazz et Hugo s’inscrivent sur l’appli de rencontre Sweet Love, ils ont chacun une excellente raison de « trouver l’âme soeur », dès le premier rendez-vous l’alchimie opère mais il va falloir se montrer honnête, se mettre à nu pour espérer un avenir ensemble et cela va s’avérer plus compliqué que prévu. 


Jazz est une future trentenaire, mère célibataire, soutenue par un duo d’amis bienveillants, elle est heureuse entourée des siens mais désespérément en manque d’affection. Elle est touchante dans son envie de vivre sa vie de femme, en plus de celle de mère et d’amie fidèle et je comprends son ras le bol de voir fuir chaque prétendant dès qu’elle mentionne sa fille. 


Hugo, 25 ans, est un homme accompli professionnellement parlant, côté cœur il enchaîne les coups d’un soir mais une petite frayeur en plus de la « pression » familiale lui donne envie de trouver la femme idéale. Pour lui, j’ai aimé son honnêteté et l’étonnement dont il fait preuve lorsqu’il s’attache à Jazz, c’était mignon de voir ce beau gosse réaliser ses sentiments. 


Natacha nous propose ici une romance douce, légère, sans prise de tête, qui donne le sourire, cette histoire est ponctuée d’instants de doute, d’humour, de désir parfois agrémentée par des secrets, des prises de conscience, des mises au point. J’en ressors attendrie, attendrie par l’amitié solide qui unit notre duo à leurs amis respectifs, par le dévouement de Jazz envers Nina, par la remise en question d’Hugo. J’ai aussi beaucoup ri, plusieurs personnages apportent une touche comique dans leur paroles ou certaine situations. Enfin, j’apprécie le message véhiculé, ne vous mettez pas la pression mesdames, l’âge n’est qu’un nombre, quel qu’il soit, l’amour frappera à votre porte tôt ou tard, n’écoutez pas les dictats de la société, vivez pour vous-même. 


Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Nathacha pour cette chouette histoire.



Note : 4/5



Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire