- Résumé: "Il y en a partout des gens comme nous, à chaque coin de rue, mais il y en a peu des comme toi, Charley. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu es spéciale... Alors, cesse de douter et ose être qui tu es. Et tous les jours, raconte-moi ce que tu fais. Donne-moi la force de me relever !"
Charley, écorchée par les trahisons, va sortir de sa coquille pour sa sœur Haley, hospitalisée, et se confronter aux autres avec sa pudeur et son humour décalé. Il y aura des rendez-vous, de l’imprévu et surtout LUI. Cet homme surprenant aux yeux azur, celui qui ne révolutionne pas le monde mais parvient à bousculer le sien.
Autant de rencontres qui vont la heurter et lui offrir la certitude que les secondes chances sont parfois plus lumineuses que les premières avec des gens comme nous...
- Déjà disponible en numérique
- Où le trouver : Des gens comme nous de Ludivine Delaune
Merci à Black Ink Edition pour ce service presse.
Il y a des auteurs qui sont une évidence, Ludivine en fait partie. Alors sans même lire le résumé je suis impatiente de découvrir ma lecture.
Alors que sa grande sœur se retrouve sur un lit d'hôpital, Charley va se retrouver à vivre pour elles 2.
Pour que Haley puisse vivre par procuration, Charley va sortir de sa coquille et se confronter au monde qu'il l'entoure elle qui à souffert de la trahison?
Mais s'il n'y avait pas de hasard ? Et si Charley vivait enfin la vie qu'elle doit menée ?
Haley et Charley ont quittées la maison familiale pour vivre ensemble loin de leurs parents dont elles se sentent plus proche.
Elles forment un noyau inébranlable "Aucun océan ne sera assez profond, aucune montagne assez haute et aucun homme assez parfait pour nous séparer", c'est leur mantra qu'elles se répètent régulièrement. Seulement aujourd'hui Haley doit mener une bataille qui pourrait bien les séparer et rongée par la peur Charley ne vit plus que pour sa sœur. Elle qui n'avait que peu de contact avec l'extérieur n'en a plus du tout.
"Sors, va vivre pour nous deux " lui ordonne alors Haley.
Et c'est ainsi que la vraie vie de Charley va commencer.
Alors que sa sœur est lumineuse et extravertie, Charley fuit les relations humaines depuis qu'elle a été trahie. Mais pour faire renaître le sourire sur le visage d'Haley, elle va sortir de sa bulle et retrouver la vraie vie.
Une succession de jolies rencontres vont la ramener à la vie et faire revenir la vraie Charley.
Le magicien philosophe qui va devenir un livreur de pivoines hors pair, une petite fille avec un sceau d'eau sur la plage, une infirmière au grand cœur, une serveuse délurée, une couturière passionnée mais surtout un marin super sexy sont autant de personnes qui vont changer sa vie à tout jamais.
Elle était renfermée, elle va découvrir qu'elle peut être celle qu'elle veut vraiment être, se libérer de ses angoisses. Tel une chrysalide on assiste à la naissance d'un joli papillon.
Sully est un marin qui a vécu des drames et qui sait l'importance que peut avoir une main tendue.
Quand il rencontre par hasard Charley, la souffrance qu'il voit dans son regard fait écho à tout ce qu'il à vécu.
Il a traversé des tempêtes, mais comme son chalutier, il est toujours débout et auprès de Charley, lui aussi panse ses plaies.
Sa bienveillance, son grand cœur mais aussi son sens de l'humour aussi décalé que celui de Charley le rendent touchant.
Encore une fois, touchée par la magnifique plume de Ludivine, c'est le cœur serré que je termine ma lecture.
"Des gens comme nous " c'est une histoire d'amour fraternelle entre deux sœurs. Si l'une est prête à tout pour faire sourire l'autre, la deuxième sème des petits cailloux de bonheur.
Des phrases qui m'ont bouleversé, çà m'a fait du bien de retrouver la plume de Ludivine, elle sait me toucher, faire ressortir de jolies émotions.
Et puis forcément la romance entre Sully et Charley ne peut pas nous laisser de marbre.
Tous les personnages, même ceux au second plan contribue à faire de cette histoire, une jolie leçon de vie et d 'amour.
Un très joli coup de cœur pour moi, pour les amoureuses de la vie, de l'amour, ce titre est fait pour vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire