lundi 16 novembre 2020

Tainted Hearts - Tome 1 de Jenn Guerrieri

 



Titre :

Tainted Hearts - Tome 1 

Résumé :

Élève à la section danse de la Juilliard School, un prestigieux conservatoire situé à New York, Ally Owen compte bien atteindre son plus grand objectif : réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris. Ambitieuse et motivée, elle veut mettre toutes les chances de son côté pour réaliser ce rêve qui la berce depuis l'enfance.
Enfin ça, c'était avant de croiser la route du célèbre groupe de rock, les Chainless.
Le quotidien d'Ally bascule quand elle s'attire les foudres du chanteur principal, Chester Hanson : un homme à l'allure aussi froide que tranchante. Connu des médias pour ses nombreuses dérives, le rockeur incarne un monde sans codes. Un univers aux antipodes de celui de la danseuse qui, elle, doit se plier à la discipline la plus stricte.
Tout les oppose. Et pourtant, ils vont entamer ensemble un jeu dangereux, initié par Chester.
Chantage, manipulation, provocation, haine... jusqu'où mènera cette collision de deux cœurs écorchés ?

Disponibilité : 

En numérique le 05 novembre 2020 et en broché le 05 décembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Tainted-Hearts-1-Jenn-Guerrieri-ebook/dp/B08MCVSB99/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Tainted+Hearts%2C+1+Jenn+Guerrieri&linkCode=xm2&qid=1604673805&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21




Leader du groupe Chainless, Chester est de tous les excès, les règles sont faites pour être brisées, il n’a aucune limite, le public parle plus souvent de ses frasques que de sa musique dernièrement. 
Son nouveau passe temps, tourmenter Ally, déjà qu’il ne supporte pas son physique de rousse, qu’elle ai osé lui tenir tête fait de la la jeune femme son nouveau souffre douleur.


Chester, j’ai ressenti ses ténèbres, c’est un personnage très fort, très sombre et ce tout du long, pourtant on devine que derrière ce masque de noirceur se dessine une culpabilité écrasante et parfois une attention me fait espérer que son âme s’apprête à être réchauffée. 


Ally, est à l’opposé de Chester, elle s’impose une ligne de conduite stricte, déterminée à accomplir son plus grand rêve, devenir danseuse à l’opéra de Paris. 
Elle tient tête à Chester mais est aussi terrifiée de ce dont il est capable, loin de se laisser dicter par les apparences elle tente de comprendre le comportement du chanteur.


Pour Ally, j’ai autant aimé la pugnacité dont elle fait preuve au quotidien pour réussir sa vie que la faille que l’on aperçoit quand elle atteint ses limites, on ressent qu’elle a vécu une situation pénible mais qu’elle a la volonté de refaire surface. 


Toute cette histoire n’aurait pas la même saveur sans Julian, meilleur ami et véritable pilier d’Ally, un personnage très solaire mais aussi les Chainless, les membre du groupe de Chester, le charismatique Alden qui tente d’apaiser les tensions ou même les deux frères Yann et Matt qui nous donne l’image de joyeux troublions. 


Jenn a une plume envoûtante, elle nous dépeint avec brio les sentiments des personnages, la rage, la culpabilité, l’obsession, l’envie de vaincre, l’amitié sont imprégnés dans ce texte, elle nous fait nous passionner autant pour le duo principal que pour leur bande d’amis. 
Elle nous dévoile avec aisance les coulisses de la musique, de la danse classique, nous expose les bons comme les mauvais côtés, on respire musique, on vit danse. 
La romance ne s’installe pas de suite, Jenn instaure une atmosphère limite angoissante, nous laissant en apnée sur certaines scènes, nous propose un duel où tous les coups sont permis, où deux êtres qu’à priori tout oppose s’affrontent. 
Au vu de la fin, une certaine révélation arrive... va t-elle changer la dynamique Chester/Ally ? 

Une chose est sûre, chacun devra faire face à ses propres démons, vont-ils pousser l’autre dans ses retranchements quitte à le briser ou le transcender et le mener au bonheur ? 


La réponse au tome suivant ou pas ... 


Merci aux Éditions Plumes du Web pour leur confiance et à Jenn pour cette romance où colère et désir se mélangent ♥️


Note : 4,5/5


Tableau photos :




Quelques extraits  :












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire