Résumé
Secrète et mystérieuse, Elzbieta est une jeune étudiante solitaire qui fuit les autres et préserve jalousement son intimité. Séduit au premier regard par cette jeune femme qui dissimule de profondes cicatrices sous ses longs cheveux, Silas est bien décidé à l’apprivoiser.
Il réussit alors à louer une chambre en colocation dans la même maison qu'elle. Mais on est bien loin du coup de foudre réciproque : Elzbieta veut obliger Silas et T-Rex, son gros chien dont elle a une peur panique, à partir. Elle se lance dans une véritable guerre où tous les coups sont permis.
Mais de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas et Silas est bien décidé à ne pas se laisser faire, la guerre est déclarée !
Disponible en ebook et broché
Ou le trouver
Un grand merci à Fanny André pour sa confiance !!
Silas et Elzbieta sont étudiants tous les deux en psychologie.
Elzbieta est une jeune femme solitaire, effacée qui ne recherche en aucun cas les autres. Silas est son contraire. Solaire, il se lie très facilement aux autres. Alors que tous les séparent, le destin ne les laissera pas indemne. Les fêlures, les blessures ne seront pas faciles à soigner et tous les deux devront y faire face avant d’espérer un dénouement heureux.
J’ai beaucoup aimé cette lecture à la fois intense et pleine de douceur. J’ai été embarquée de suite par Silas et Elzbieta. La romance se construit petit à petit sans aucune précipitation. On assiste à la naissance de cet amour mais on souffre également avec eux. Leur histoire est loin d’être simple et l’auteure ne nous épargne aucune émotion.
J’ai vacillé entre tristesse, peine, empathie mais également avec quelques sourires, des surprises et surtout du bonheur de lire cette très jolie histoire. Les joutes verbales apportent de la fraîcheur dans un récit loin d’être simple. Les sujets ne sont pas simples mais l’auteure réussi avec brio à ne pas entrer dans quelques choses de trop sombres. Bien au contraire, ce qui ressort pour moi c’est vraiment l’envie de nous montrer que peu importe les épreuves, on peut réussir à se relever.
Silas et Elzbieta m’ont emporté dans leur histoire et j’ai passé un très bon moment en compagnie de ses deux personnages qui m’ont donné énormément d’espoir.
Note
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire