jeudi 26 novembre 2020

Interview de Wendy Thievin

 



Aujourd'hui c'est Wendy Thievin qui répond à nos questions à l'occasion de la sortie d' "Action ou Vérité"?

Pour un savoir plus sur elle, c'est par ici =>



1.Pour commencer, je te laisse te présenter. Qui es-tu ?

Merci les filles ! Alors je m’appelle Wendy, j’ai 31 ans et je vie en Région Parisienne. De nature rêveuse et romantique dans l’âme, j’ai voulu laissé libre court à mon imagination et surtout pouvoir poser sur papier les tas d’histoires que j’avais en tête. J’ai toujours adoré les petits téléfilm qui passaient à la télé, ma seule déception se résumait au fait que l’histoire prenait toujours fin lorsque le héros et l’héroïne réussissait enfin à s’embrasser !



2.Peux-tu nous parler de ton roman « Action ou vérité : tome 1 Que le jeu commence»* ? Combien de tomes sont prévus ?

Action ou vérité est découpé en deux tomes.


3.Parmi tes personnages, lequel préfères tu? Pourquoi?

Je crois que j’ai vraiment une affection particulière pour Axel. Tout d’abord, il faut savoir qu’Axel m’est apparu lorsque je cherchais un mannequin pour incarner Nathanaël de “Pour le meilleur et pour le pire”. Je suis tombé sa photo, il ne pouvait incarner mon héros mais il était parfait pour être un héros de livre. Du coup, à partir d’une simple photo, j’ai commencé à imaginer son histoire et Action ou vérité est né dans mon esprit. J’adore son personnage torturé, ses répartis et surtout la testostérone qu’il arrive à dégager.


4.Quel est le titre dont tu es le plus fière ?


Je pense qu’il s’agit d’effet miroir car il reflète parfaitement le fond de mon histoire.


5.Depuis quand écris-tu ? Qu’est ce qui t’a décidée à être publié ?

J’écris depuis 2017. Au début, novice sur Wattpad, j’écrivais dans mon coin et seule une amie Stéphanie était au courant. De nature peu sûre de moi, je préférais garder ça pour moi et ne voulait pas en parler à mon entourage. Jusqu’ au jour où des amies et collègues de travail m’ont mis au pied du mur… Elles avaient trouvé mon histoire sur le site et l’avait lu ! Mon défi, si j’arrivais à 100K vues sur Wattpad, je devais l’envoyer en maison d’édition. J’ai rencontré l’une des éditrices de la maison d’Edition BMR et il y a eu un vrai feeling, 10 plus tard mon 1er roman était publié.


6.Quels sont tes auteurs préférés ?

Angel Arekin, Avril Sinner, Totaime, C.S Quill, j’achète tous leur roman les yeux fermés (bon je les ouvre quand même pour les lire ^^)

7.Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Ma vie. Je m’abreuve de tout ce qui m’entoure que ce soit mes amies, ma famille, le travail.


8.Qu’est ce qui est important pour toi quand tu écris 

Prendre plaisir.

9.Comment imagines-tu ta carrière dans 10 ans ? 

Je n’imagine pas de carrière dans l’écriture ni dans l’édition. Ça reste pour moi un hobby au même titre que les personnes fan de cinéma ou de musiques.

10.Quel regard portent tes proches sur tes romans ?

Je pense que mes proches me prennent très souvent peu au sérieux, néanmoins, ils ne cessent de m’exprimer leur fierté à leur manière.


12.À part l’écriture, quelles sont tes passions ? 

Ma passion ? Vivre tout simplement. Je peux prendre plaisir à ne rien faire et rester devant la télé tout comme je peux m’éclater à une partie de pétanque. J’aime découvrir de nouvelles choses à condition que ce ne soit pas trop physique (je reste une fainéante dans l’âme).


11. Si tu devais écrire un roman à 4 mains, avec qui aimerais tu le faire ? Pourquoi ?
Oula trop dur… Je pourrais citer l’une des autres que j’ai cité en auteurs préférés, maintenant soyons sincères nous n’avons pas le même niveau. Aussi, si je devais écrire un 4 mains je pense que ça serait avec une fille qui ne publie pas mais qui se reconnaîtra. Nous avons déjà tenté l’expérience et ce fût une réussite. On se comprend, on parle l’une pour l’autre et je pense que l’échange est le facteur clé de la réussite dans ce genre d’exercice.



Pour finir, un petit portrait chinois :

* Un livre : Sexfriends or lovers
* Un pays : l’espagne

Une saison : l’été (je déteste le froid !!)
* Une chanson : When doves cry de prince (déjà car mon prénom vient de sa bassiste et ensuite car j’adore cette chanson)
* Un film : Dirty Dancing

* Une série : Buffy contre les vampires
* Un animal : chien
* Un objet : téléphone
* Une couleur : rose

* Une citation : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire