mercredi 4 novembre 2020

Les éphémères de Lisa Calvi

 


Titre :

Les éphémères 

Résumé : 

Lucie a tout pour être heureuse. Épouse et mère comblée, elle mène sa carrière de cheffe de cuisine d’une main de maître. Son quotidien est minutieusement orchestré, il n’y a pas de place pour l’imprévu, encore moins pour le lâcher-prise. Jusqu’au jour où elle rencontre Stan, cet artiste, plus jeune qu’elle, beau et audacieux, si épris de liberté. Il réveille en elle des sensations qu’elle pensait éteintes. Lucie est irrémédiablement attirée par tout ce qu’il est, et résister à la tentation fait douloureusement voler en éclats ses convictions. Entre culpabilité et passion, jamais succomber n’aura été si difficile.

Disponibilité :

En numérique le 04 novembre et en broché le 20 novembre 2020

Où le trouver : 

https://www.amazon.fr/éphémères-Lisa-Calvi-ebook/dp/B08LHF1RTD/ref=mp_s_a_1_3?dchild=1&keywords=les+ephemeres+lisa+calvi&qid=1604427981&sprefix=les+eohe&sr=8-3


Pour commencer, je dois vous avouer un fait, j’ai du mal avec l’infidélité à la base mais je ne veux pas me mettre de barrière en lecture donc j’y suis allée et c’est sans regrets et puis franchement rien qu’avec la couverture je ne peux qu’être conquise, n’est-elle pas superbe ? je la trouve très poétique. 


Lucie est une femme pugnace, depuis sa plus tendre jeunesse, elle se donne les moyens de réaliser son rêve, devenir chef, toute sa vie est tracée auprès de son mari et de son fils, quand elle croise la route de Stan, ses fondations menacent de se briser, l’envie de vivre cette aventure passionnelle et de garder son précieux cocon se font face. 
C’est un personnage qui ne peut laisser indifférent, plutôt égoïste faut l’avouer, personnellement elle m’a autant agacée que touchée, limite à me donner le tournis. 


Stan c’est mon coup de cœur, très éloigné de l’idée préconçue du mec qui vient « briser » un mariage. Il est respectueux, prévenant et en même temps très sûr de lui, il est conscient de la situation mais quand le cœur parle la raison s’envole. 
Je l’ai trouvé touchant dans sa façon d’aimer, il sait se montrer séducteur, il donne sans faire pression (quoique une ou deux fois il m’a fait flipper lol), se met en retrait quand c’est nécessaire, et espère sincèrement être son choix final. 


Et puis le dernier « rouage », Yanis, que dire de lui, c’est un homme limite parfait, il aime avec respect et est un soutien sans failles. 
C’est là où le bât blesse car il ne comprend pas ce qu’il lui arrive, son désespoir nous est palpable et Lisa a su jouer une carte intéressante en proposant une infidélité dans un « monde parfait ». 


Par le biais du point de vue principal de Lucie puis de ceux plus ponctuels de Stan (l’amant), Yanis (le mari) et Gabriel (le frère), Lisa nous offre une romance pure , une vraie histoire d’amour, tant sur le mariage, sur la liaison que sur Gabriel et son compagnon. 
Nos sentiments font des montagnes russes, nos personnages vont connaître des moments passionnels, des moments dévastateurs, des moments de paix. 

Nous ne faisons pas face à des personnalités édulcorées, elles sont réalistes, c’est l’âme humaine dans toute sa splendeur, tantôt fougueuse, tantôt égoïste, parfois dans le doute, parfois dans l’erreur, pas toujours sûre de savoir ce qu’elle veut mais surtout en quête d’une part de bonheur et d’amour : une plume réaliste et sensible. 


Est-ce l’amour doux et sincère ou l’amour passionnel et libérateur qui va l’emporter ? 
Ne cherchez pas la réponse, allez lire l’histoire de Lucie, Yanis et Stan tout simplement. 


Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance et Lisa pour cette jolie romance ♥️


Note : 4/5 


Tableau photos :





Quelques extraits :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire