mercredi 11 novembre 2020

Section Nemesis : Tome 3 de Charlie Genet


  •  Résumé :

    Dans la petite ville de Nairn, au cœur de la région des Highlands, les habitants font face à un blackout du réseau électrique et les animaux meurent sans explication logique. Voilà de quoi attirer l’attention du conseil surnaturel.

    De l’autre côté de l’Atlantique, tout est calme, trop calme... Amy s’ennuie, étouffe sous la bienveillance de son entourage. Aussi, quand Sean lui propose une mission en solo, elle est prête à tout accepter, même à retourner en Écosse.

    Entre les démons du passé et ceux des enfers, la sylphide va devoir affronter la pire des tourmentes. 

     

     

Merci à Charlie Genet pour ce service presse.
 
 
Elle a réussi à me faire lire de la bit lit et même que j'ai aimé çà :)
Après avoir découvert les histoires d'Eve et Luc et de Sean et Chann, j'étais curieuse de pouvoir retrouver Amy, la plus fougueuse de la bande.
 
Après les derniers évènements qui ont secoué la section,Amy est comme une lionne en cage, ses relations avec Luc sont tendues, elle a besoin d'espace.
Quand l'occasion de partir en Irlande seule se présente elle n'hésite pas, mais la mission sur place va la mettre sur le chemin d'Henry, un journaliste solitaire avec un coté ours taciturne :)
 
Dans la "Section Nemesis", Amy c'est la petite sœur sur qui tout le monde veille, son passé compliqué n'est jamais loin et voir l'un de ses meilleurs amis ne pas comprendre ses choix la blesse.
Partir loin de tous lui fait du bien, et pourtant sa rencontre avec Henry va ouvrir sa boite de pandore.
Comment se libérer quand le passé est attaché à elle tel une liane.
La jeune femme pleine de peps va nous apparaitre ici sous un nouveau jour, elle nous bouleverse vraiment.
 
Henry c'est le journaliste "old school", la nouvelle technologie, très peu pour lui. C'est un cartésien qui ne croit que ce qu'il voit.
Sa rencontre avec Amy va l'entrainer malgré lui dans une situation qu'il ne maitrise pas, la folie le guette parfois, mais cet homme qui n'a jamais eu aucune peur va désormais avoir une faiblesse.
 
C'est avec beaucoup de plaisir que l'on retrouve tous les membres de cette fameuse section, ils forment ce clan si particulier ou chacun prend à cœur de protéger les siens, dans le meilleur comme le pire .
J' ai vraiment été touché par l'histoire d'Amy, je ne m'attendais pas à çà, même si je dois avouer que très personnellement je trouve ce tome une chouille en dessous des deux premiers.
 
Je file donc lire le 4ème pour  découvrir la suite et donc la fin de cette section qui m'aura entrainé dans un univers si éloigné du mien :)
 
4/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire