mardi 29 août 2023

Mon Happy Ending de Emma Landas

 

Résumé : Moi, Ella de Jarnac, auteure montante de la romance française, grande spécialiste des comédies romantiques, je jure solennellement que dorénavant, je n’écrirai que des dark romances !


Mes héros souffriront, et je ne balancerai que des sad ending.


Et ce n’est certainement pas ce séjour à Ibiza que m’a offert mon éditrice qui me fera changer d’avis.


Ni ce fou d’Alex, mon ami et collègue auteur, qui m’accompagne et m’embarque dans les situations les plus gênantes de ma vie.


Encore moins Raphaël, cet étudiant sexy à mort qui bosse pour l’été en tant que chauffeur de l’hôtel où je loge. Parce que lui, soyons clair, il est bien trop jeune à mon goût, beaucoup trop sûr de lui, trop séducteur, plutôt voyou, et je suis certaine qu’il me cache des choses.


OK, c’est bon, j’ai compris...


Je m’offre une parenthèse insouciante durant une semaine, profite du soleil, de la mer, des blagues douteuses d’Alex, des danses sulfureuses de mon chauffeur canon et de tous ses plans qui me donnent l’impression de retrouver mes 17 ans.


En revanche, pas question de tomber amoureuse !

Disponibilité : En numérique, broché et audible 

Lien d’achat :

https://www.amazon.fr/dp/2379934606/ref=asc_df_23799346061693472400000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=2379934606&linkCode=df0


En plus d’être d’une humeur grincheuse, Ella, auteure de romance est cruellement en manque d’inspiration, afin de booster sa créativité, son éditrice décide de l’envoyer se ressourcer à Ibiza accompagnée d’Alex, son meilleur ami; sur place, ils bénéficient d’un séduisant chauffeur qui ne laissera de marbre ni Ella ni Alex…


Boudeuse et gaffeuse, Ella c’est clairement le profil typique de la nana attachiante, Raphaël est charismatique, a un côté rieur et arrogant, Ella l’attire autant qu’elle l’amuse, il la trouve rafraîchissante, quand à elle, elle va devenir une femme passionnée auprès de lui. 


Avec sa nouvelle comédie romantique, Emma nous offre un moment de pur détente, c’est un vrai shoot de bonnes ondes; son arme secrète, sa plume aussi comique que sexy, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ri mais aussi celles où je me serais bien glissée dans la peau d’Ella afin d’être cajoler par le séduisant Raphaël. 


Par le biais de situations cocasses ainsi que de réparties d’enfer, l’humour est effectivement au rendez-vous mais vous trouverez aussi une note d’émotivité, ce duo cache une certaine sensibilité, tout comme une part de doutes, je me suis régalée en les découvrant. 


Un big up à Alex qui n’a absolument aucun filtre et à la folle complicité qui le lie à Ella, bravo pour les petits clin d’œil à l’équipe Black Ink, ainsi qu’à nos schémas de romance, et je valide le joli message final : soyez en accord avec vous-même pour ensuite vous épanouir à deux. 


C’est une  lecture que je vous recommande chaudement, une de celle qui déconnecte de la réalité et qui éclaire votre journée, encore merci Emma pour cette lecture solaire ♥️

Tableau photos :

Extraits :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire