samedi 9 juillet 2022

Girl, Serpent, Thorn de Mélissa Bashardoust


Titre :

Girl Serpent Thorn

Résumé : 

Il était une fois une princesse… qui avait reçu la malédiction d’être venimeuse au toucher. Soraya a vécu sa vie cachée, loin de sa famille, dans sa chambre, au dernier étage du palais, ou dans les allées de la roseraie du Golestan. À l’approche de la cérémonie du mariage de son frère jumeau, Soraya doit décider si elle est prête à sortir de l’ombre pour la première fois.

Dans le donjon se trouve un démon qui détient les réponses dont elle a soif, les réponses à sa potentielle liberté.

Et en bas du palais, se trouve un jeune homme qui n’a pas peur d’elle, dont les yeux voient au-delà de la peur, comprennent qui se cachent sous le poison. Soraya pensait savoir où est sa place dans le monde, mais une succession de choix imprévus la conduisent à des conséquences qu’elle n’aurait jamais imaginées. Elle commence alors à se demander qui elle est, qui elle est en train de devenir : humaine ou démon ? Princesse ou monstre ?


Disponibilité :

En numérique et broché depuis juin 2022

Où le trouver : 

Soraya a toujours vécu sous le joug d’une malédiction, venimeuse, elle est isolée de tous depuis sa naissance; en apprenant le mariage de son frère, elle décide de reprendre sa vie en main, d’obtenir des réponses et de déjouer sa condition. Sa quête de vérité apporte de nouveaux alliés, des réponses inattendues ainsi que des conséquences désastreuses. 


Soraya déteste être dangereuse, elle souffre de la solitude imposée, on ressent que ça lui pèse au quotidien, on va la voir évoluer au fil des pages, grandir en faisant ses propres erreurs et finir par faire un choix courageux pour les siens. 


Melissa nous conte une fantasy présentant un beau potentiel, la cover est superbe et l’idée de base intrigante; j’aime l’originalité des prénoms, des lieux, le choix de créatures, de trame, de mettre en avant une culture perse mais attention, on reste loin de la grande épopée sombre qui vous coupe le souffle, quelques passages auraient pu être plus argumentés.

Par contre, j’adore l’esprit général, que tout ne soit pas tout noir ou tout blanc, qu’il y ai des similitudes entre les bons et les méchants, qu’au final la différence soit une force, que le rejet se fasse acceptation. 


La première partie est fluide, tranquille, à l’inverse la seconde m’a conquise, les rebondissements sont bien amenés, tout se lit avec facilité; les réactions quant à elles sont parfois candides ou crédules, on ressent clairement le côté young adult.


Aux amateurs d’urban couplé à de la romance, soyez prévenus ici elle est suggérée, c’est un axe très peu développé, je le précise mais personnellement ça ne m’a pas manqué ou empêcher d’apprécier ma lecture. 


Nul doute que l’histoire plaise, il ne faut pas se laisser influencer par d’autres avis, la débuter l’esprit vierge, sans attentes ou à priori, se laisser porter par cet univers dépaysant tout simplement. 


Je remercie les éditions Hugo Stardust pour leur confiance ♥️


Note : 4,25/5


Tableau photos :


Quelques extraits :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire