dimanche 24 juillet 2022

Aussi loin que l’horizon de Lily Haime

 

Titre :

Aussi loin que l’horizon 

Résumé :

« L’espoir nous guidait tous quelque part… »

Rylee a disparu à l’aube de ses treize ans. Dix ans plus tard, son frère est connu sous le nom d’Everest, un hackeur qui plonge dans les secrets les mieux gardés pour la retrouver. Vivants dans l’ombre, America, son amie, et lui, traquent la moindre piste dans les endroits les plus obscurs, là où personne ne devrait regarder. Mais, après deux ans de recherches, leur espoir en miettes, ils ne leur restent que deux options : la prison ou la fuite. Ils partent, se séparent et Everest devient alors Max Wesley. Un baroudeur de l’Oregon qui parcourt les États-Unis dans une camionnette. 

Après des mois d’errance, il échoue à Boulder, petite ville nichée au cœur des Rocheuses. Très vite, il se fait engager par Health Mountain, une agence de guides de haute montagne. 

Un jour après l’autre, se révélera une communauté d’alpinistes qui rêvent de sommets. En chacun d’eux, Max rencontrera une histoire. Avec eux, il réapprendra l'attachement. Mais près d’Inti, il trouvera la liberté. Grimpeur qui parcourt le monde au gré d’expéditions extrêmes, Inti respire mieux en altitude. Il entraînera Max, ascension après ascension, cherchant qui se cache vraiment derrière ses silences et ses mensonges. De confidences à la conquête de soi, Max découvrira l’homme qu’il est affranchi des chaînes de la disparition de Rylee. Avec Inti, il apprendra cette passion des hauteurs et il le suivra toujours plus loin, là où tous ses secrets semblent parfois se perdent. 

« J’existais de nouveau. Dans son regard, j’existais de nouveau... »

Disponibilité :

En numérique et broché depuis juillet 2022

Où le trouver :

Après des années à rechercher sa sœur disparue, le hacker surnommé Everest se voit obligé d’arrêter et finit par barouder au cœur des États-Unis sous le nom de Max, il échoue à Boulder dans les Rocheuses et intègre une agence de guide touristique, il s’attachera à l’équipe de Health Mountain et trouvera son chemin auprès d’Inti. 


Max ère sur terre comme une âme en peine, on sent que la disparition de sa sœur a régit toute sa vie, qu’il s’isole du monde, le mélange surdoué et son évolution sociale en font un personnage touchant et extrêmement bien pensé. 


Nous assistons à une homoromance avec un slow burn tout à fait délicieux, Max et Inti c’est une relation faites de silence, de patience, pas à pas ils s’apprivoisent, c’est une découverte lente de l’autre, une confiance ainsi qu’une intimité qui s’installent progressivement, toujours avec beaucoup de sentiments. J’ai adoré suivre leur histoire mais aussi le décor choisi, la discipline qu’est l’alpinisme est tout à fait fascinante, on ressent la passion qui anime ses femmes et ses hommes, la paix intérieure et le sentiment d’accomplissement qu’ils y trouvent, mais on est aussi face à la peur et l’angoisse des proches. 


Lily a totalement maîtrisé son sujet et sa plume est toujours aussi sublime, emprunte d’émotions, de sentiments, avec des tournures de phrase dignes de poème et parfois d’une élégante simplicité. 


Je te remercie pour ta confiance, pour cette belle excursion au cœur des montagnes, je passerais bien du côté des hackeurs avec America (le sujet disparition m’a intrigué) ou peut-être même Astéroïde sur une prochaine histoire… ♥️


Note : 4,75/5


Tableau photos :


Quelques extraits :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire