Titre :
The Drunken Bastars #2 L’appât
Résumé :
Fille du voyage traquée par un bourreau impitoyable, Pepper venait à peine de se faire embaucher comme serveuse quand tout est parti de travers. Certes, le Glitter Hall n’était pas le rade le plus moral de Bristone, mais il semblait le plus sécurisé, tenu d’une main de fer par les redoutables Drunken Bastards.
C’était sans compter sur les guerres de gangs…
Prise en otage par les Smoking Jokers, Pepper se retrouve coincée entre deux feux et, au milieu de ce brasier, se heurte à Iddo Simlat, le tout nouveau régent du Rumor Palace désormais investi des pleins pouvoirs. Tantôt impitoyable tantôt protecteur, le comportement de son nouveau maître est plus que trouble. Mais l’homme derrière le smoking en cache peut-être un autre.
Disponibilité :
En numérique et broché depuis le 18 février 2021
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Drunken-Bastards-Lappât-Lianne-Bay-ebook/dp/B08WZZ4QFT/ref=mp_s_a_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=The+Drunken+Bastards%2C+2+%3A+L%27Appât+Lianne+Bay&linkCode=xm2&qid=1632592564&s=books&sr=1-1
Durant longtemps Pepper a été une poupée de chiffon ballotée et abusée par son époux, elle a goûté durant deux ans à une semi liberté loin de lui. Récemment embauchée chez les Drunken Bastards, elle se croyait en sécurité, jusqu’à ce qu’elle soit embarquée par les Smoking Jockers lors d’une attaque, son nouveau geôlier Iddo Simlat est déroutant, parfois intransigeant parfois protecteur, il se pourrait qu’il soit en réalité son unique sauveur.
Pepper c’est clairement une femme brisée, restée trop longtemps silencieuse, on peut la penser faible et défaitiste mais à un moment donné, elle décide de se dépasser et là j’ai aimé voir cette lueur d’espoir, ce début de combativité, elle apporte une réelle touche de fragilité à l’histoire.
Iddo est sans conteste l’atout majeur de ce récit, la dualité de ce personnage, la manière dont il se perçoit, son alter ego qui ne demande qu’à sortir de sa cage, ses sentiments envers Pepper, c’est un vrai délice à lire. Tout comme sur le premier tome avec Hunter, il a un instinct primaire, un esprit féroce, j’adore définitivement ces personnalités mi homme mi animal.
La plume de Lianne est toujours aussi plaisante, hormis une ou deux longueurs, tout le roman est vraiment addictif, l’intrigue est bien menée, rythmée avec plusieurs rebondissements, les personnages sont attrayants, il y’a une diversité de clans très enrichissante, en plus des Smoking Jockers et des Drunken Bastards, vous allez rencontrer la communauté gitane mais aussi celles des gamins de la rue qui apportent une vraie valeur ajoutée à la trame.
Entre duplicité, crainte, désir, danger, action, c’est une lecture que je ne peux que vous conseiller, un roman palpitant lu en une seule et unique nuit ici.
Je remercie Lianne pour sa confiance et j’espère découvrir plus de son univers prochainement, Paddy et Sioux ont l’air de vouloir nous raconter leur histoire, en attendant mon coup de cœur reste pour Jersey et Hunter ♥️
Note : 4,5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire