Dérangé et violent.
Superbe mais effrayant.
Je suis un homme d'affaires, alors quand l'un de mes débiteurs m'offre sa fiancée en échange du règlement d'une dette, je me dis pourquoi pas, la femme se vendra vite.
Le remboursement se présente sous la forme d'une jeune femme belle mais hantée.
La lumière en elle tente les ténèbres que je renferme.
Je la taquine, je la torture.
Je veux la blesser.
Je veux la briser.
Je veux la garder.
Heureusement pour Celia, elle refuse de voir qu'il n'y a aucune bonté en moi et lorsqu'elle tente de m'attirer avec son innocence et son cœur naïf, je m'efforce de lui montrer le monstre cruel que je suis.
Il s'agit d'une romance sombre sur la mafia, qui contient des passages non-consensuel, de la violence graphique et des scènes sexuelles. Ce n'est pas un roman sans suite et il se termine sur un cliffhanger.
Étant la dernière héritière de son clan, Céleste est promise à Marco, leur union n’est qu’un contrat de plus au sein des cinq familles mafieuses, elle est consciente depuis toujours de n’être qu’un pion aux yeux de son père, lorsque son fiancé l’échange contre une dette auprès de Nic, elle n’est toujours pas maîtresse de son destin et devient un moyen d’assouvir la vendetta de ce dernier.
Céleste dit Célia est une jeune femme qui n’a aucune main mise sur son avenir, elle l’a accepté mais n’a pas le caractère d’une victime, elle sait que Nic l’utilise mais alors que son esprit refuse d’être attiré par lui, son corps réagit à son contact et un désir indécent va naître entre eux.
J’ai aimé qu’elle ne se laisse pas abattre par la fatalité, que malgré sa destinée, elle continue de le provoquer, de se battre à sa manière et malheureusement d’espérer.
Nic tue sans état d’âme, il le fait même un rictus aux lèvres, guidé par sa vengeance, il fera absolument tout pour l’obtenir avec l’aide de Soo son second. Si parfois l’idée de sacrifier Célia le titille légèrement, il reste égal à lui-même, à aucun moment il ne devient doux ni aimant.
Pour ce personnage, c’est ce qui m’a plu, il reste constant et ne change pas d’opinion sous prétexte qu’il désire Célia.
Leur histoire n’est pas à mettre entre toutes les mains, l’enlèvement, la séquestration, la violence verbale, les rapports de force, les mots parfois crus donnent un sentiment qui peut être dérangeant, oppressant. La tension est à son summum, à chaque altercation, je me suis demandé de quelle manière Nic va soumettre Célia et à l’inverse quand elle va tenter une rébellion.
Au final, il m’a manqué quelques réponses mais je me suis laissée emporter dans ce sombre univers, même si les rapprochements sont limites au niveau du consentement, les scènes érotiques font monter la température d’un cran et l’intrigue « vengeance » font que les pages défilent très rapidement et que l’on se pose beaucoup de question sur l’origine de ce conflit et de ses protagonistes.
C’est pourquoi je vous donne rendez-vous fin novembre pour le deuxième et dernier tome car la révélation finale est pour le moins intrigante et j’ai hâte d’obtenir ses explications.
Merci pour ce service presse ♥️
Note : 3,75/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire