Il est l’un des vingt célibataires les plus convoités de la Silicon Valley, beau, riche et célèbre, mesdames, si vous souhaitez passer la bague au doigt d’Ephraïm Shuster, il vous suffit d’être l’une des dix candidates de The Queen of Hearts !
Peut-être que Virginia, productrice plébiscitée dans le monde de la télé-réalité, a eu raison de rempiler pour une huitième saison. Le but ? Former le couple le plus sulfureux et sexy du moment. Les moyens pour y parvenir ? Tous. Sans exception.
Mais cette fois-ci, le prétendant semble plus malin que ses prédécesseurs. Le play-boy à la langue bien pendue et au charme ravageur partage son objectif : transformer l’émission en un carton d’audience. Rien de plus simple pour celle qui connaît les mensonges et secrets de tous les participants, et qui n’hésitera pas à les utiliser pour créer l’étincelle entre le prince et sa future reine. Du moins, à l’écran.
Dix candidates triées sur le volet l’attendent, lui… et les fiançailles promises à la gagnante.
Dommage que son cœur ne brûle que pour la onzième.
Ici, nous nous intéressons à Ephraïm, le meilleur ami de Darrow, croisé dans Sinner Love, mais pas d’inquiétude, vous pouvez tout à fait lire ces deux romances séparément.
Afin de redorer son image publique, celle d’un Don Juan qui défraie les chroniques, Ephraïm va participer à la fameuse téléréalité Queen of Hearts dont le but est de trouver l’amour, seul hic, ce ne sont pas les dix prétendantes qui attirent son attention mais bel et bien Virginia, la chargée de production.
Ephraïm est charmeur et loin d’être bête, je dois avouer qu’il m’a autant séduite par son côté beau parleur que par son intelligence, un vrai filou au corps d’apollon mais avec de vraies valeurs et une certaine fragilité, le tout le rendant terriblement attachant… il m’a clairement envoûtée.
Sous ses airs de dragon et de tout diriger d’une poigne de fer, Virginia est une femme solitaire qui se protège de tous, hors de question de laisser un autre diriger les rênes de sa vie, elle s’est déjà faites avoir une fois pas deux, j’ai vraiment adoré son tempérament, où force et vulnérabilité se côtoient.
Les plumes de Chlore et Juliette forment un duo divin, elles se marient à merveille, le récit est addictif, toutes sortes d’émotions m’ont prise en otage d’un bout à l’autre de l’histoire. Les peines d’Ephraïm comme de Virginia sont devenues les miennes, tous deux hantés par le même fantôme, celui de la culpabilité; mes nerfs ont été mis à rude épreuve quand des rapprochements au sein du jeu s’opèrent, je priais pour que Virginia les déjouent; à l’inverse, j’ai adoré leur complicité, ces traits d’humour même pendant l’acte, rire et désir forment un cocktail délicieux.
Quant au système de téléréalité, elles ont su le présenter dans son intégralité, un « assortiment » de candidates éclectiques, des actes ou paroles visant à les orienter, les divers revers médiatiques, un monde qui se révèle ici très manipulateur.
Sincèrement, ne passez pas à côté d’Ephraïm fucking’ Shuster et de sa Gin, leur romance est atypique, un mélange d’humour, de douceur, de passion, de manipulation et de tristesse, parfaitement rythmé et d’une belle originalité.
Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et les Twins pour ce superbe moment de lecture ♥️
Note : 5/5
* Merci pour ce bonus sur Sinner Love, c’était parfait *
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire