vendredi 11 septembre 2020

Under The Rain de Emma S. James


 

Titre :

Under The Rain

Résumé : 

Il ne s’incline devant personne. Elle est différente.

Faye s’installe en Irlande, déterminée à reprendre sa vie en main. Plus jamais elle ne se laissera marcher sur les pieds, c’est terminé !
Les hommes ? Tous des enfoirés sans cœur, moins elle les approche, mieux elle se porte.
Et c’est encore plus vrai pour Caleb ! Ce patron de bar a beau être sexy, il est aussi arrogant qu’insupportable. Hors de question de lui céder.
Sauf qu’il suffit d’un quiproquo, d’un léger mensonge, et les voilà forcés de jouer les amoureux.
Et si à force de faire semblant… tout devenait réel ?

Disponibilité :

En numérique le 09 septembre 2020 et en broché le 27 mai 2021 

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/Under-Rain-Emma-S-James-ebook/dp/B08H2564S1/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Under+The+Rain+Emma+S.+James&linkCode=xm2&qid=1599504892&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21




Faye, en compagnie de son amie Ève quitte son Auvergne natale pour l’île d’émeraude, après une odieuse trahison, il est venu le temps de la reconstruction. Sur place elle rencontre Caleb, le cousin de son colocataire, si au début elle ne veut plus d’homme dans sa vie, le destin et la tension qui règne entre eux en décidera autrement. 


Faye m’a séduite de suite, c’est un personnage très attachant, un peu gaffeuse, non en faites beaucoup gaffeuse, toujours émerveillée par ce qu’elle découvre, elle très authentique dans ses faits et gestes, c’est vraiment une beauté au naturelle, une belle âme d’une incroyable gentillesse sauf quand on l’attaque, là elle est implacable. 


Caleb, ce beau barbu irlandais, ne veut aucune relation amoureuse, les plans d’un soir lui suffise et ce n’est pas la nouvelle frenchie maladroite qui vient de débarquer qui le fera changer d’avis. Il est plutôt du genre nerveux et attaque quand il se sent acculé, parfois il va se montrer cruel voir méchant et même humilier Faye. Dans ces moments là je l’ai tout simplement détesté, puis on apprend ensuite son histoire personnelle et j’ai compris l’odieuse trahison dont lui-même est aussi victime, ils auront ce point commun avec Faye. 

Lorsqu’il baisse sa garde, il peut être tellement chou, se montrer si attentif, si séducteur, dans ces moments là, j’ai craqué pour cet ours ronchon. 


J’ai adoré la dynamique du couple, dès le début il ne s’aiment pas, ils ont des rencontres explosives et même lorsqu’ils finissent par se rapprocher les vacheries continuent de fuser. Emma nous fait languir, peut-être un peu trop, on patiente avant que tout ne s’enflamme mais après on a le droit à un vrai feu d’artifice. 


Un des personnages secondaires amène aussi une vraie valeur ajoutée à l’histoire, Edmond, son regard sur la vie, sa clairvoyance, sa façon de valoriser Faye, de charrier Caleb, sa propre histoire d’amour apporte tellement de romantisme et de tristesse au récit que je me devais de le mentionner, une certaine lettre m’a d’ailleurs complètement chamboulée. 


En définitive, j’ai passé un très bon moment avec Caleb le dragon et Faye la sorcière, j’ai ri, j’ai détesté, j’étais toute chamallow, j’ai pleuré, j’ai aimé, Emma a une belle plume, je la suivrai avec attention, ce deuxième roman est plein de promesses futures. 


Je suis à deux doigts de demander un spin-off sur les meilleurs amis vu qu’Emma nous offre un épilogue où le bonheur de chacun nous est exposé mais pas le comment on en arrive là. 

Je les quitte à regret mais avec le sourire aux lèvres.


Merci aux Éditions Addictive pour leur confiance et Emma pour ce voyage en Irland, ses paysages magnifiques et ses irlandais très attachants ♥️


Note : 4,75/5 ... Pas loin du coup de cœur 



Tableau photos :




Quelques extraits :






Le broché :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire