dimanche 6 septembre 2020

Nos coeurs à vif d'Isabelle Louis

 

 
  •  Résumé : Lorsqu’il apprend la mort de son père, Jackson n’est pas triste. Pourquoi pleurerait-il celui qui l’a brutalement abandonné  ? Dans l’héritage, il découvre une vieille bâtisse dans laquelle il ne voit d’abord qu’une belle opportunité immobilière. Mais il découvre que le bâtiment est occupé et que son père y avait fondé un centre d’accueil pour enfants maltraités.

    C’est là qu’il rencontre Zach, une jeune femme qui a trouvé un véritable foyer dans cet institut après avoir été une enfant battue. Si elle a pu se reconstruire, c’est grâce au père de Jackson. Peu à peu, en dépit de leur méfiance, Jackson et Zach nouent une relation passionnée. Ces deux êtres malmenés par la vie vont découvrir que les blessures de l’enfance rendent leurs sentiments plus forts, à l’épreuve de tout... ou presque. Car l’amour suffit-il toujours à guérir les cœurs à vif  ?

 

 

Merci à l'auteure pour sa confiance accordée avec ce service presse.
 
J'ai vu passé ce titre avec une personne dont j'aime beaucoup les critiques, c'est donc tout naturellement que j'ai accepté de découvrir moi aussi cette histoire.
 
Quand Jackson débarque dans cette maison qui lui revient en héritage non demandé il à déjà une vague idée de ce qu'il compte en faire. Il a bien d'autre chose à faire que cette bâtisse en ruine peuplée d'enfant.
Mais c'est dans cette même bâtisse que Zach vient de passer les 8 dernières années. 
Pour elle cette maison c'est une partie d 'elle même et elle ne compte pas en partir.

Une maison dont l'ancien propriétaire laisse deux personnes s'affronter à son sujet, qui de Zach ou Jackson détient la vérité ?

Zach a fui son enfer personnel et c'est Pepp qui l'a recueilli et ouvert les portes de cette maison qui va devenir son refuge.
Alors qu'il n'est plus là pour veiller sur elle, c'est Jackson qui débarque, entrainant avec lui des sentiments qu'elle ne pensait pas ressentir un jour.
Cette jeune femme qui parait forte reste au fond la petite fille traumatisée que seule la musique apaise, et quand le son qui lui devient le plus doux est celui d'un autre battement de cœur que le sien, elle comprend qu'aucun retour en arrière n'est possible.
Malgré ses fêlures, elle veille sur chacun des membres de la maison, parce qu'elle sait mieux que personne ce qu'être une "autre" veut dire.
Elle est touchante parce qu'on la sent souvent sur une pente glissante qu'elle ne maitrise pas.
 
Jackson arrive dans cette maison avec une idée bien précise.
 La vengeance pour seul but, il va se débarquer en conquérant et pourtant il va se faire surprendre par chacun des habitants de cette demeure si singulière.
Son combat avec Zach n'a pas de gagnant ou de perdant, il va comprendre au fil de l'eau que le passé à souvent deux sons de cloche, et qu'il faut parfois aller au delà des apparences pour savoir qui on est.
Derrière l'homme d'affaire sur de lui, ce cache un homme qui découvre que sa vie n'est pas celle qu'il croyait.
La colère du début, va se muer en une profonde tendresse pour cette maison qui apporte tant à ses habitants, et qui vont transformer l'homme qu'il était .
J'ai aimé voir cet homme presque froid ouvrir son cœur et prendre conscience que l'argent ne fait tout dans la vie.
 
C'est un livre que j'ai dévoré tout en ayant peur de le terminer. L'émotion est présente tout le long comme un fil qui ne se casse jamais.
On est tenu en haleine, parfois je me suis surprise à pleurer parce que on est pris avec les personnages, on ressent tout comme eux et en plus cela fait souvent écho à la petite fille qui sommeille en moi.
 
Je découvre la plume de l'auteure et je dois dire que c'est une sacré découverte.
J'ai aimé chaque page, même si la thématique n'est pas facile, on est comme je l'ai déjà dit sur un fil avec les émotions, c'est dosé avec la justesse nécessaire et je suis vraiment conquise.
 
Je vous recommande vraiment cette superbe histoire !!
 
 
5/5


2 commentaires: