lundi 21 septembre 2020

A song for you de Emmanuelle TZ

 




Titre :

A song for you 

Résumé :

Une journaliste. Un chanteur. Deux mondes, deux pays, deux univers différents.

On a beau aimer, parfois, ce n’est pas suffisant.

Alice, journaliste people pour un grand magazine Parisien, partage sa vie entre le travail, ses amis et des aventures sans grand intérêt. Cela fait bien longtemps qu'elle a décidé de ne plus s’ouvrir aux hommes.

Jin, chanteur de kpop à la renommée internationale, vit au jour le jour et ne pense qu’aux plaisirs que la vie d’artiste lui offre, et tente surtout d’oublier qu’il lui faudra bientôt retourner dans sa ville natale.

Quand ses deux âmes que tout oppose se rencontrent, le moment est bref, intense, et la séparation, lourde de regret.

Un an plus tard, la vie les rassemble à nouveau.

Mais Jin, est persuadé que son avenir lui échappe et que la décision ne lui appartient pas.

Aura t’il le courage de se battre pour elle ? S’ ils vibrent tous les deux sur le même tempo, sauront il composer, ensemble, la plus belle des mélodies?


Disponibilité :


En numérique depuis le 15 septembre 2020


Où le trouver :


https://www.amazon.fr/Song-you-Emmanuelle-Tz-ebook/dp/B08HBPQS22/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=A+song+for+you+Emmanuelle+TZ&linkCode=xm2&qid=1600337957&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21





Il y’a un an Alice a dû interviewer la star kpop Jin, même si elle le trouvait arrogant et trop sûr de lui, son magnétisme a fait qu’ils ont fini par partager une unique nuit mais une de celles qui ne s’oublie pas. 
Aujourd’hui Jin a une importante déclaration à faire à la presse dans son pays d’origine, la Corée, Alice voit là une chance de le revoir et part assister à cette conférence.

Jin... alors lui c’est un sacré phénomène, il est si sûr de lui, de son charme, cela en est presque énervant, il sait qu’il plaît et en profite car bientôt il devra faire ce que ses parents attendent de lui. J’ai des sentiments très ambivalents envers lui, il m’énerve clairement car je le trouve pas assez combatif pour obtenir ce qu’il veut et en même temps je respecte sa loyauté envers sa culture, ses aînés. 

Alice, douce Alice, elle au contraire se laisse dicter par son cœur, face à Jin sa raison s’envole, elle ne dit pas amen à tout mais cède régulièrement juste pour prolonger le bien être d’être auprès de Jin, c’est clairement le personnage romantique de l’histoire.  

Cette histoire c’est une romance que l’on lit avec douceur, tranquillement... enfin y’a quand même de petits instants de panique surtout sur la fin. 
Emmanuelle a une plume claire qui va droit au but, un texte concis, les personnages ne peuvent pas vous laisser indifférent, Jin est agaçant à souhait à faire la girouette même si les circonstances lui sont atténuantes et Alice parfois vous fera de la peine mais pour contrebalancer leurs moments à deux sont vraiment plein de complicité.

Sachant l’univers proposé il m’a manqué une scène que j’aurai apprécié, une scène plus  explicite sur l’adrénaline des concerts. 

Autrement je trouve plaisant le choix d’origine des personnages, je me suis régalée avec cette petite incursion dans les mœurs coréennes, un peu de diversité ethnique ça fait un bien fou dans ce monde qu’est la romance et j’espère y retourner prochainement avec Baé, un personnage secondaire avec lequel j’ai complètement accroché, un homme qui dégage une force tranquille et un passé tortueux. 

En conclusion, l’auteure nous offre une romance tout public, je l’ai déjà dit sur ma chronique précédente mais je trouve que sa plume est parfaite pour initier au genre. 

Je remercie Emmanuelle de m’avoir de nouveau accordé sa confiance sur cette nouvelle histoire ♥️

L’histoire en images :




Extraits :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire