mardi 8 septembre 2020

Porteurs d'âmes, Tome 2 : L'Appel de la Panthère de Sarah Juna

 



Titre :


Porteurs d'âmes, Tome 2, L'appel de la panthère


Résumé :


Naya est une jeune femme à la vie bien remplie : elle s’occupe de sa petite sœur, de sa mère malade et travaille en tant que comptable dans une entreprise de Dublin. En plus de toutes ces responsabilités, Naya est une gardienne, une Porteuse d’Âmes, et elle a juré de tout faire pour protéger son peuple.
Alors, quand son chef est victime d’une tentative d’assassinat, c’est à elle que l’on confie la tâche de découvrir l’identité du responsable. Elle part en mission dans le Parc National Yellowstone, où elle n’a pas mis les pieds depuis huit ans, et pour cause... Y sont enfouis des secrets qui pourraient lui coûter cher. Et puis, là-bas, il y a Malek, son amour de jeunesse. Il est devenu un gardien aux dons exceptionnels et tous les deux vont devoir faire équipe.
Malek, la seule personne qu’elle ne voulait plus jamais revoir. Malek, toujours aussi sexy, sûr de lui et taquin. Enfin, avec les autres... parce qu’avec elle, il se montre dur, inflexible. Malek lui en veut de leur rupture et lui porte une rancune tenace. Et s’il découvrait le secret que cache Naya ?
Entre investigation et passion, danger et obscurité, retrouveront-ils la flamme qui brûlait entre eux auparavant ? Sortiront-ils indemnes de cette enquête ou bouleversés à jamais ?
Quand les ténèbres ne sont pas là où on les attend, il faut ouvrir les yeux, au risque d’y perdre la vie...

Disponibilité :
 
En numérique et broché depuis le 04 septembre 2020

Où le trouver :




Naya a dû quitter Yellowstone il y a huit ans, vit depuis en Irlande auprès de sa soeur Zoé pour qui elle donnerait sa vie et avec sa mère avec qui elle entretient une relation conflictuelle, toujours critiquée par cette dernière, elle l’a laisse faire car elle imagine devoir supporter ce fardeau suite à une faute passée qui est restée un secret bien gardé entre elles deux. 


Face aux événements et à la menace qui plane sur la tête d’Edriel à Yellowstone, elle va y aller pour aider l’enquête en cours. Elle va devoir prendre sur elle car son binôme ne sera nul autre que Malek qu’elle a dû quitter du jour au lendemain. 

Naya est une femme forte, toujours prête à aider les autres, à être serviable mais ne s’autorise pas le bonheur, je n’ai eu qu’une envie c’est de lui dire « Parle ! Libère-toi de ton fardeau! »


Quant à Malek, je l’ai adoré dans le premier tome, je le trouve toujours aussi charmant dans celui-ci. Même si l’ancien Malek m’a profondément déçu à accepter son sort de l’époque, le nouveau est bien décidé à savoir la vérité. Bon il fait quand même quelques faux pas qui m’ont fait aussi le détester, nul n’est parfait. 


Je dois avouer que ce deuxième tome surpasse pour moi le premier, j’ai toujours eu un faible pour les premiers amours et là Malek et Naya nous offre une belle histoire, pleine de complicité, de passion mais elle est aussi triste à la fois car leur environnement, leurs proches et leurs caractères vont leur jouer de mauvais tours et perdre un temps considérable. 

Les choix de Sarah concernant l’intrigue m’ont aussi embarqués, adultes comme enfants ne sont pas épargnés et sur celui-là, elle m’a arraché quelques larmes sur la fin, contrairement au tome un où le cliffangher n’a pas pris, là j’ai dû ramasser mon cœur en miettes, puis est venu le temps des révélations et même si j’ai émis des doutes sur tel ou tel personnage l’explication a surpassé mes attentes. 

Je trouve toujours aussi magique la relation homme/animal, ils se soutiennent, se taquinent, s’aiment, je les vois comme des meilleurs amis à vie, comme deux facettes d’une même pièce, concernant le don de Malek il faut avouer qu’il est aussi assez spectaculaire. 


Je tiens à préciser pour les fans de Lana et d’Aidan, le duo du tome un, pas de panique vous aurez votre dose d’eux. 

J’ai hâte de lire où l’intrigue finale nous emmène et voir les prochaines vérités éclatées. 

Je remercie les Éditions Alter Real pour leur confiance et Sarah Juna d’avoir créé cet univers qui me plaît toujours autant ♥️

Note : 5/5



Tableau photos : 




Quelques extraits :











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire