mercredi 9 septembre 2020

Obsèques à la carte d' Amelia Pacifico

 

  • Résumé : Depuis un an, Lila traîne une amertume née des funérailles de son papa, trop tôt parti et dans un grand chambard enterré. La cérémonie organisée par sa mère et les professionnels du métier aurait fait hurler le disparu si ses cordes vocales avaient encore fonctionné.

 

Merci à l'auteure pour ce service presse.

Forcément le titre plus qu'original à éveillé ma curiosité, j'ai donc décidé de tenter l'aventure :)

Lila est une jeune femme qui suite à deux deuils compliqués à décider de lancer son entreprise pour aider les futurs défunts à préparer leurs obsèques.
Elle pensait avoir tout prévu mais les rencontres vont s'enchainer et laisser des traces chez la jeune femme.

Parce qu'après le décès de son père Lila s'est éloigné de sa mère et lui en veut terriblement de ne pas avoir respecter les dernières volontés de celui-ci. Aujourd'hui elle s'apprête à se lancer dans l'aventure de sa vie.
"Obsèques à la carte "n'est pas un commerce comme les autres, à l'image de l'entrepreneuse.
On voit ses doutes, ses joies, ses peines quand passé et présente se confrontent.
La jeune femme va réussir à s'affirmer dans tout les domaines, on l'a voir s'épanouir.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une histoire pétillante, on sourit souvent avec les personnages qui ont parfois des doléances pour le moins particulière, et on s'attache à certains d'entre eux, notamment Aglaé.

Je suis contente d'avoir découvert ce titre, qui est pour moi presque un feel good.
Je trouve çà courageux d'avoir oser tenter ce domaine si particulier qu'est le décès et les dernières volontés, mais c'est bien amené.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Je vous le recommande pour une lecture qui change des romances habituelles.

4/5


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire