vendredi 18 septembre 2020

T'as qu'à maigrir : Tome 2 de Mo Gadarr

 


  • Résumé : Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C'est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L'obésité, c'est comme le désordre : il l'a en horreur. Il s'est promis de toujours tout faire pour l'éviter et s'en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu'il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu'il y a eu de plus noir dans son existence.

    Pourtant cette Slim l'attire, même si ça, il n'est pas question qu'elle le sache !

    Que peut-il bien se passer dans la tête de l'énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l'être sans cœur que tout le monde s'imagine ?


Merci à Fyctia pour ce service presse.

Après avoir fais connaissance avec Slim, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Ulrich, ce coach sportif et médecin nutritioniste que rien ne semblait atteindre.

Quand Ulrich doit prendre en charge Slim dans sa perte de poids, elle le ramène malgré elle dans une période qu'il souhaite oublier, elle l'attire autant qu'elle le fait fuir, et c'est un tout autre homme qui se dessine devant nous.

"Without Fat", le tatouage qu'il porte sur le bras comme un mantra, Ulrich à l'obésité en horreur.
Si dans le tome 1, il nous apparait froid et sans coeur, on découvre que c'est surtout un homme fragile.
Nous allons replonger avec lui, à travers ses cauchemars, dans la vie du petit garçon qu'il était.
Ce petit bonhomme qui est devenu un homme taciturne et parfois aigri.

Il se protège, parfois trop, parfois pas comme il faut. Il n'a pas l'habitude de ressentir des choses, il se retrouve donc perdu face à lui même dans son comportement avec Slim.

Si on a aimé le détester, on fini par éprouver une certaine tendresse envers lui, même si parfois on a envie de lui coller des baffes pour le secouer.

J'ai hâte de les retrouver lui et Slim pour voir ce que l'avenir leur réserve.

La plume de l'auteure reste agréable, et on passe un moment sympaythique, même si globalement on est tendu tout au long parce qu'on comprend qu'Ulrich à un souci.

A lire pour comprendre les hommes, enfin celui-ci en tout cas :)

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire