lundi 28 septembre 2020

La fourmi qui rêvait de devenir libellule de Elodie Faiderbe

 



Titre :

La fourmi qui rêvait de devenir libellule

Résumé :

En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 25 septembre 2020

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/B08CWB7PMJ/ref=asc_df_B08CWB7PMJ1600156800000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=B08CWB7PMJ&linkCode=df0




Il y a quatre ans après un événement difficile, elle a décidé qu’elle devait vivre c’est donc pourquoi aujourd’hui à 23 ans Chloé tente la grande aventure qu’est New York pour son stage de fin d’étude.
Grâce ou à cause du destin (appelez-le aussi cacahouète tueuse) Chloé va se retrouver à cohabiter avec Nao, son nouveau patron un peu trop arrogant mais aussi très sexy à son goût. Attention ne vous dites pas « encore une énième romance boss/employée », je peux vous assurer que là c’est du jamais vu... lu ! 


Chloé, je lui trouve un côté un peu survolté, ça fuse tout le temps dans sa tête, je crois que ses pensées sont branchées sur du 10 000 volts lol
Elle est aussi une jeune femme peu sûre d’elle, persuadée que le seul défaut qu’elle a rebute les hommes et donc rebutera Nao. 
J’ai beaucoup ri avec elle et surtout j’aurai voulu la réconforter dans ces moments de doutes, c’est un personnage tellement attachant. 

Nao, déjà un très bon point, on a enfin un personnage japonais dans une romance, ça j’aime quand on a un mélange ethnique, on en voit pas suffisamment à mon goût, merci à l’auteure de casser un peu les codes. 


Lui, il nous est présenté comme un patron suffisant, l’image qu’il renvoie est très agaçante, le big boss sûr de lui et puis on découvre ses pensées, son quotidien et il est en faites bien loin de l’image qu’il renvoie. 
Ce personnage est aussi espiègle qu’aguichant, vous allez littéralement fondre devant lui. 


Vous devez lire ce livre ne serait-ce que pour découvrir une partie de la culture asiatique mais surtout pour les personnages principaux car Chloé ça peut être moi, vous, votre soeur, votre amie... on peut clairement s’identifier à cette histoire.
Et Nao, même si il interprète mal certaines situations, il reste un gentleman qui s’ignore et avec qui partager un bout de vie serait plus que merveilleux. 


La plume de l’auteure c’est une plume que je qualifierai de « profondément humaine », elle retranscrit avec douceur, émotion et surtout réalisme le ressenti de ses personnages, vous êtes obligé de vous y attacher. 
Vous aurez de nombreuses scènes, que ce soit avec notre couple principal, avec les collègues, les copines, qui sont pleines d’humour dont certaines m’ont faites rire aux éclats, d’autres pleines de « mignonitude » vous apportant un sourire tendre, certaines vous feront lever les yeux au ciel car l’interprétation des évènements est parfois erronée et enfin à petite dose celles qui feront pleurer face au mal-être d’un certain personnage. 


Vous l’aurez compris je recommande plus que vivement de plonger dans l’univers de cette Fourmi, je lui souhaite de tout cœur de devenir Libellule. 

Je remercie les Éditions Cyplog pour leur confiance sur ce service presse et toi Elodie, merci d’avoir eu la force de partager un bout de ton expérience ♥️

Vivement le deux que nos deux personnages opèrent enfin un rapprochement significatif ! 


Note : 5/5


Tableau photos :




Quelques extraits :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire