vendredi 25 septembre 2020

Loving Doll de Farah Anah

 



Résumé 


*** DARK ROMANCE ***

Un an après la mort de sa petite sœur, Wolfgang von Gail se voit offrir un curieux cadeaux d'anniversaire. 
Une fillette, copie conforme de sa cadette. 
Au fil des années, un lien malsain se tisse entre Wolf et Katharina. 
Elle lui est interdite. 
Parce qu'elle vit sous le même toit. 
Parce qu'elle porte son nom. 
Pourtant, dans ce manoir hors du monde, l'amour s'apprête à prendre la plus immorale de ses formes. 
Combien de temps Wolf sera-t-il capable de garder le contrôle ? 
Les von Gail dissimulent bien des secrets dans le manteau de la nuit, jusqu'à commettre l'irréparable. 
Alors, aucun retour en arrière ne sera plus permis...



Disponible en ebook 


Ou le trouver

https://www.amazon.fr/Loving-doll-Farah-Anah-ebook/dp/B08HSMGXHP/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=farah+anah&qid=1601017006&sprefix=farah+&sr=8-1







J'ai mis de la vie
Dans le corps transi
D'une poupée de porcelaine
Un peu démodée,
Trop bien élevée,
Vêtue de lin, vêtue de laine.
Elle avait quinze ans,
L'âge où les enfants
Ne s'amusaient plus avec elle.
Je suis adulte,
Je suis inculte.
Je ne sais rien de la marelle.
Quand elle a posé
Son corps de poupée
Contre le mien, dans une chambre,
Elle ignorait tout

J'ai mis de la vie
Dans le corps transi
D'une poupée de porcelaine
Un peu démodée,
Trop bien élevée,
Vêtue de lin, vêtue de laine.
Elle avait quinze ans,
L'âge où les enfants
Ne s'amusaient plus avec elle.
Je suis adulte,
Je suis inculte.
Je ne sais rien de la marelle.
Quand elle a posé
Son corps de poupée
Contre le mien, dans une chambre,
Elle ignorait tout

J'avais envie de commencer ma chronique par les paroles de cette chanson que j'ai eu dans la tête durant ma lecture. Certains diront que je suis kitch mais pour ceux qui liront cette histoire, ce passage vous parlera.

Farah Anah est pour moi l'une des meilleures auteures de dark romance. Après le Sang des sauvages, elle se révèle de nouveau redoutable et totalement incontrôlable.

Loving Doll n'est pas une dark romance comme on a pu le voir jusqu'à présent. Non, c'est une histoire que vous n'avez encore jamais lu, un pitch incroyable et une originalité qui m'a laissé sur le carreau ( je me pose la question encore sur le fonctionnement du cerveau de l'auteure).

Wolfgang a perdu sa petite soeur mais un an plus tard, alors qu'il enchaîne fête sur fête, sa tante lui fait la surprise de lui "offrir pour son anniversaire" une petite fille ressemblant à sa cadette disparue. Alors que les années passent, Wolfgang et sa poupée tissent un lien terriblement fort. Mais les secrets tapis dans ce manoir si sombre risque à tout moment d'éclater. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir que cache cette famille.


On ne va pas se mentir. Ce livre est époustouflant, fou, incroyable. Pas mal d'adjectifs me viennent en tête mais je vais vous épargner les synonymes. J'ai passé un moment incroyable jusqu'au point final de ce récit. Les pages se tournent mais ne se ressemblent pas. J'ai passé une nuit très courte à cause de cette histoire et cela faisait très longtemps que cela ne m'était pas arrivé. J'ai succombé à cette histoire qui ne laissera personne insensible. Farah Anah joue avec les nerfs à chaque mot, à chaque passage. Les scènes sont incroyables et tellement réalistes que j'avais l'impression d'être un témoin des scènes tapi dans l'ombre. Alors certes il faut s'accrocher par moment parce que psychologiquement rien n'est simple et rien n'est épargné aux lecteurs mais j'ai totalement adhéré à cette composition sans nom.

En bref, si vous recherchez une histoire loin des sentiers battus, une histoire qui vous fera sortir de votre zone de confort, une histoire totalement originale loin des clichés et de nos habitudes de lectrices, un conseil ne passez pas à côté de Loving Doll.

Pour moi c'est un énorme coup d'amour pour ce récit!!!!

note 

6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire