jeudi 24 septembre 2020

Secrets magiques - Vegas Paranormal - Club 66 - Livre 1 de C.C. Mahon

 




Titre :

Secrets magiques - Vegas Paranormal - Club 66 - Livre 1

Résumé :

Las Vegas, ses bars, ses créatures surnaturelles et ses tueurs psychopathes.
Erica St Gilles est propriétaire d’un bar réservé aux créatures surnaturelles. Son équipe : un ours au grand cœur, une harpie qui se teint les plumes, un vampire vegan et une trolle un peu geek sur les bords.
Erica se terre derrière les protections magiques de son établissement pour échapper à la vengeance d’un ex sadique. Mais quand un mystérieux tueur s’en prend à ses employés, Erica doit cesser de se cacher et faire face à la part la plus sombre de son passé.
Erica pourra-t-elle vaincre la peur qui lui dicte sa conduite depuis des années ? Un échec serait une condamnation à mort, et pas seulement pour Miss St Gilles.

Disponibilité :

En numérique et broché depuis le 11 octobre 2018

Où le trouver :

https://www.amazon.fr/dp/B07J35TBGG/ref=asc_df_B07J35TBGG1600156800000/?tag=member-new-21&creative=22686&creativeASIN=B07J35TBGG&linkCode=df0




J’ai d’abord pris cette lecture pour la couverture, faut avouer que l’héroïne représentée intrigue et je ne suis pas déçue du voyage. 


Erica a tout fait pour se créer un havre de paix, c’est son bar réservé aux êtres surnaturels au sein de Las Vegas, bardé de protections magiques, elle a fui un passé difficile et a gardé pour seul souvenir une épée car elle a toujours ressenti un mystérieux lien avec celle-ci.  


C’est une héroïne butée qui a tendance à vouloir régler seule ses problèmes alors qu’elle a de fidèles employés prêts à tout pour elle, elle est du genre à se battre, à rentrer dedans quand ça ne va pas. 
Nous avons ici une femme indépendante et forte, peut-être un peu trop même, à un certain passage il m’a manqué de l’émotion face à la perte qu’elle subit. 


Ce premier tome est accès sur l’action, sur les scènes de combats, elle est à la recherche du coupable de la disparition d’une de ses employés ou peut-être même de son meurtrier et elle va faire face à un adversaire pour le moins redoutable, ça va cogner et dur pendant leurs affrontements.
L’auteure ne nous offre aucune romance mais j’avoue que ça ne m’a pas manqué, c’est tellement cohérent avec la personnalité actuelle d’Erica, son passif ne lui permet pas d’envisager une relation, à voir dans l’avenir qui réussira à lui redonner foi en l’homme. 


Je ressors de cette lecture avec plein d’interrogations, je vous rassure, dans mon cas c’est bon signe, c’est que l’intrigue a prise et que je me projette déjà sur les tomes suivants.

Tout d’abord, l’inspecteur Dale me paraît bien mystérieux, en second comment Nate, notre ours protecteur se retrouve t-il sans meute ?  
De quoi est réellement capable la famille de Mattéo, notre vampire pacifique ? 
Et surtout Erica, est-elle vraiment humaine? 
A-t-elle une quelconque faveur des dieux pour manier une telle épée? 

C’est clairement une belle mise en bouche ce premier tome, il promet bon nombre d’histoires intéressantes, chaque personnage ayant une origine différente et leur histoire personnelle étant seulement survolée, ils peuvent apporter un avantage certain à tous les prochains tomes. 


J’ai vraiment aimé me plonger dans les combats gorgés d’adrénaline, les quelques allusions à des mythes anciens ainsi que ce melting-pot d’êtres surnaturels qui entoure Erica, je les ai tous trouvés attachants à leur manière.


Je remercie C.C. Mahon pour sa confiance sur ce premier tome, si vous le souhaitez vous pouvez déjà en lire cinq car le petit dernier est sorti le 15 septembre. 



Note : 4/5



Tableau photos :




Quelques extraits  :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire