La mort.
Dans mon quotidien d'agent du Conseil, j’y suis souvent confrontée.
Mais les choses sont différentes lorsqu'elle se présente à notre porte.
Côté cœur, ce n'est pas mieux non plus.
Trois pas en avant, deux pas en arrière.
Vous connaissez l'expression ?
Quoi de mieux que me plonger dans le travail pour oublier ?
En plus, c'est le bordel chez les métamorphes.
Mais si tout ça me menait bien plus loin que je ne le pensais ?
La poisse est de retour...
Disponibilité:
En numérique et broché depuis le 28 septembre 2020
Où le trouver :
https://www.amazon.fr/Sang-Cendres-Chroniques-Crimson-T-2-ebook/dp/B08H8WX8YV/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Chroniques+de+Crimson%2C+2+%3A+De+sang+et+de+cendres+L%C3%A9a+Trys&linkCode=xm2&qid=1601300312&s=books&sr=1-1&tag=anon-noprice-21
Ce deuxième tome débute dans l’émotion, c’est difficile pour Faith face à la perte vécue à la fin du premier tome, on l’a sent vraiment éprouvée physiquement et sentimentalement, elle m’a vraiment peinée sur cette partie.
Elle va toutefois se reprendre rapidement, se remettre en action et l’on retrouve la guerrière prête à foncer dans le tas, l’enquêtrice chevronnée et la femme passionnée qu’elle est.
Quant à Tobias si son côté mystérieux pouvait vous émoustiller dans le premier tome et bien dans ce tome deux le Tobias possessif et dévoué vous vrille le cerveau et vous réchauffe le corps et l’esprit avec son attitude protectrice et ses attentions charnelles.
Dans cet univers ce que j’adore le plus c’est que Léa allie aisément la romance et l’intrigue policière, en effet une nouvelle enquête sur divers meurtres ( louves, fées...) est menée par Faith et Tobias, les êtres surnaturels ne sont pas épargnés, clairement quelqu’un mène une vendetta, un complot est né pour déstabiliser les supras nous offrant des scènes de crime spectaculaires mais dans quel but ?
À vous de le découvrir...
Ce tome est clairement celui des révélations et certaines m’ont complètement scotchées, la nature du père de Faith est annoncée et qu’est-ce qu’elle est d’enfer ! Le lien qui unit Faith et Tobias nous apparaît tellement plus profond, tellement plus fort, plus ancien, c’est enivrant de les voir évoluer. La menace tant redoutée qu’est Aqwers fait enfin son apparition et amène son flot d’adrénaline. L’approche de l’anniversaire de Faith engendre des changements physiques qui ne manquent pas de nous griser, il est temps pour elle d’affronter son passé et d’embrasser son destin.
C’est un tome où se côtoient mystère, action, passion, combat, être surnaturel, mythes et traditions ancestrales, vous ne verrez pas le temps passer, la plume de Léa vous emporte sans détour dans ce décor ponctué d’êtres exceptionnels.
Je la remercie chaleureusement pour sa confiance sur ce deuxième opus, à par un ou deux points de vues masculin qui m’ont manqués (la scène de l’évasion par exemple), j’ai replongé sans restriction et avec plaisir dans cet univers décapant ♥️
Note : 4,5/5
Tableau photos :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire