samedi 21 octobre 2023

Les oiseaux de la liberté # 1 L’hirondelle aux yeux noirs de Océane Ghanem

 

Résumé : Wolfgang Müller a passé les six dernières années de sa vie en prison pour complicité lors d'un braquage à main armée. Libéré pour bonne conduite, il se retrouve confronté à la même question angoissante que tous les anciens détenus de retour à la vie civile : et maintenant ? 

Deux choix s'offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des ennuis.

Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang ; et comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D'autant plus que les erreurs de son passé risquent de l'amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec... 

Et ce n'est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark - ou King, pour les intimes - qui pourrait affirmer le contraire ! À cause de Wolf, et même après tant d'années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d'Albuquerque...

Si certains secrets valent de l'or... d'autres sont prêts à faire couler le sang.


Disponibilité : En numérique et broché 



Fraîchement sorti de prison, Wolf a le choix de reprendre sa vie tumultueuse d’avant ou de s’offrir un quotidien paisible avec un job lambda, seulement gommer son passé n’est pas au programme, une affaire reste en suspend et revoir son premier amour Tempérance Kingsley Clark vont les replonger tous deux dans les bas fonds d’Albuquerque.  


Découvert sur wattpad, j’avais tellement hâte de relire cette histoire, j’ai retrouvé toutes les sensations de ma première lecture, dévorées toutes ces pages en une soirée, eu de nouveau cette montée d’adrénaline, de haine et d’amour.


Ce récit n’est pas à mettre entre toutes les mains, l’intrigue n’a rien de léger ou de lumineux, ici vous entrez dans un univers sombre et agressif, où le mot concession a perdu toute valeur, certains personnages secondaires sont cruels, prêts à salir homme, femme et enfant.


La romance lovers to ennemies to lovers propose un duel au sommet, un amour entre un chien et sa harpie, un désir vorace palpable, entre eux c’est totalement épidermique, une relation indéniable, sincère, gravée à même leur sang. 


King porte avec sagacité son nom, c’est bien une reine, une guerrière, son dévouement est sans limites, qu’importe les insultes ou les coups, acculée elle se montre d’une férocité sanglante, un personnage que je n’ai pu qu’adorer. 


Wolf, malgré certains questionnements, sa loyauté envers King reste indestructible, sa tête peut lui dicter une chose mais son cœur en fera une autre, il a cette façon d’aimer envers et contre tout qui ne peut que nous faire fondre. 


Entre action, survie et amour, comme toujours Océane tu me régales, ta plume reste aussi poétique que percutante, merci pour le clin d’œil à la saga des Âmes, une certaine info concernant notre cher Ambroise m’a tellement réjouit, je vous dis à très vite pour le second couple à l’honneur, et merci aux Éditions Plumes du Web pour cet envoi ♥️


Tableau photos :
Extraits :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire