vendredi 20 octobre 2023

Babydoll de Sonia Birdy


Résumé : Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ?

Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n’est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D’elle. Clara. Son amie d’enfance. Ils ont grandi l’un en face de l’autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s’étaient promis de veiller l’un sur l’autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s’en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c’est tout son monde qui s’en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l’aura érotique que tous les hommes s’arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir… quoi qu’il en coûte.


Disponibilité : En numérique et broché 


À Miami, Alec se retrouve au club de strip tease Babydoll avec ses coéquipiers, c’est lors du show d’une des danseuses qu’il est persuadé de reconnaître Clara, sa meilleure amie d’enfance et unique amour disparue dix ans plus tôt, il va alors chercher à comprendre la situation coûte que coûte. 


Sonia revient avec un friends to lovers tout à fait adorable, malgré un aspect peu glorieux, dû à des parents en dessous de tout, cette romance reste toute mignonne à lire, d’une réelle tendresse; j’ai beaucoup aimé suivre les flashback, découvrir l’amitié à toute épreuve qui lie Alec et Clara depuis l’enfance, les voir évoluer, éprouver des sentiments réciproques et oser les assumer. J’ai fondu face à la détermination, ainsi qu’à la dévotion d’Alec et n’ai pu que respecter la Clara adolescente, sa force lui permettant de cacher ses tourments et voulu plus d’une fois la réconforter face à sa crainte de ne pas être à la hauteur. 


La plume de Sonia est toujours aussi plaisante, dans la même veine que ses précédents livres, on arrive avec fluidité et rapidité au mot fin.


Je remercie les Éditions Addictives pour cet envoi et merci Sonia pour les petits clin d’œil sur Jude et Zach, respectivement les personnages de Touch Down Campus Star et California High School ♥️


Tableau photos :
Extraits : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire